Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config correcte avec SM57?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 808 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config correcte avec SM57?
Bonjour à toutes et à tous!
Tout d'abord pardonnez-moi si mon post n'est pas placé au bon endroit...il y en a tellement, il faut bien choisir! :??:
Voici ma question : dans l'optique d'acquérir un SM57 pour repiquer ma gratte sur un JC120, j'aimerai savoir si ma config ferait l'affaire (avec le SM57) ou si j'ai besoin d'investir un peu plus (quitte à changer deux ou trois trucs en plus du SM57...).

Ma config est la suivante :

Telecaster > JC120 > futur SM57 (actuel PG48 - bof :8O: bof) > Eurorack UB802_Behringer > DSP 24 Value_Hoontech (carte son) > Cubases SX3.
Est-ce que l'ajout du SM57 à cette config est un bon choix ou non?
Merci d'avance pour vos futures réponses!
PostoChamp :clin: .
PostoChamp
2
Pourquoi ne pas t'offrir un line6 toneport pour enregistré ta gratte?
3
Merci The straws pour ta réponse. :lol:
Malheureusement je ne suis pas un inconditionnel du multi-effet...bien que le Toneport semble de très très bonne qualité!
Je reste convaincu qu'aucun instrument "virtuel" (même s'il est excellent) ne remplacera le véritable son (avec tout ce que ça comporte en terme de parasites, souffle...). Peut-être me trompe-je... :???:
Mais bon, je réitère ma question à propos de la config (voir plus haut).
Merci d'avance!
PostoChamp :clin: .
PostoChamp
4
Salut à toi
Remplacer ton micro existant par un 57 ne serait pas du luxe forcément ...
(J'en ferais de même avec la table si j'étais à ta place, mais ce n'est pas le sujet ici)
Tu as une sortie line sur le JC 120 ?
5
Salut Guitarix,
oui il y a une sortie line out sur le jc 120 mais c'est pas génial...
Quant à la table si t'as un exemple je suis preneur...
Pourquoi remplacer mon micro par un SM57 ne serait pas "forcément" du luxe selon toi?
PostoChamp
6
Ca fait beaucoup de questions tout ça :clin:

La sortie line n'est pas terrible, sinon je t'aurais conseiller de l'utiliser en plus d'un micro, (perso c'est ce que je fais et j'en suis très content).

Après concernant le micro, je dis que ce ne serais pas du luxe, car tu utilises un bas gamme de chez shure, tu gagneras forcément en qualité même si comme tu as pu le lire sur les forums j'imagine, le 57 n'est pas le meilleur pour repiquer les amplis gratte, ni la gratte d'ailleurs mais il est tout de même très bien, je repique avec.

Ensuite concernant la table, ce n'est pas l'endroit pour en parler mais Behringer n'excelle pas dans la conception des tables analogiques, tu peux faire un p'tit tour chez mackie :bravo:
7
Ouais, ok, le truc c'est que j'ai pas un budget extensible non plus :|
Je parlerai des tables analogiques sur un autre post bien placé :clin: mais que me conseillerais-tu alors comme micro pour repiquer mon ampli ?
PostoChamp
8
Le 57 est très bien tout de même, je l'utilise c'est du bon matos à condition d'avoir un bon préamp.
C'est sûr qu'il y a toujours mieux, on est jamais content de ce qu'on a.

Après pour d'autres micros, la question a déjà été posée, il suffit de rechercher dans les forums du 57

Voilà :mdr:
9
Salut,

Le Sm 57 est un bon micro si il correspond à tes besoins.
De quel type de son tu joues?
Sons clairs, sons gras, sons hyper saturés?
Un autre compromis est le Senheiser 609 ou 906 qui est plus présent dans le bas medium et dans l'aigu .D'occase on en trouve à 90€.
J'utilise le 57 et j'ai un JC 120.J'obtiens de très bons résultats mais j'ai le préampli derrière qui assure.
Behringer n'est pas du haut de gamme!? Oui, certainement, il n'empêche qu'en travaillant le positionnement du micro, le niveau d'entrée et le son qui sort du JC, on peut obtenir quelque chose de sympa.Quand on enregistre avec un SM 57, on fait le son de sa gratte sur l'ampli en fonction de ce qu'on veut entendre sur la "bande".Le SM "colore" le son et il faut jouer avec cela.

La sortie ligne du JC n'est pas terrible, elle manque d'harmoniques, mais c'est un complément possible à l'enregistrement qu'il ne faut pas dédaigner.
Les 57 ne sont pas toujours parfait, mais en avoir un rend toujours des services.C'est un bon début.
J'enregistre le JC soit avec le 57, soit avec un Beyerdymanic (tgx60) soit avec des micros statiques.Chacun a sa place en fonction du son qu'on veut.
Le 57, en dehors de l'ampli gratte me sert à la batterie, aux cuivres, à l'orgue Hammond et c'est increvable sur scène.Mais c'est vrai pour un peu plus cher, on peut avoir mieux avec un niveau de sortie supérieur qui compense la qualité des préamplis de la Behringer.Tout dépend de tes objectifs futurs.
Bonne musique, Kurz
10
Si c'est uniquement pour repiquer ton ampli gratte, je te conseille le sennheiser e606 qui est au meme prix et qui sonne mieux (à mon gout) qu'un 57 sur un ampli! il est moins polyvalent que le 57 donc tu ne pourra pas faire de voix ou de basse avec un 606 alors qu'avec un 57 c'est envisageable