Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 57 pour une flute traversière ?

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 9 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sm 57 pour une flute traversière ?
Bonjour,
je cherche un micro pour sonoriser une flute traversière, sans y mettre non plus 10 000 €, j'entends tout plein de bien sur le sm 57, mais surtout pour reprendre ampli guitare et caisses claires... :???:
Quelqu'un l'a déjà essayé sur une flute ? ou à défaut sur un autre vent ou bois ?
Ou si vous avez une meilleure idée pour le même ordre de prix ?

Merci bien ! :clin:

cool merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Mk 319 en live... euh... non :P

tu as le RODE M3 ou NT3
12
Bonjour sur les conseils d'un flutiste pro, nous avions opté our le rode nt3, très bon micro, mais pour du live trop large(larsen jamais loin). on s'est rabatu sur beta87a shure super cadioide, j'ai un ami flutiste, qui m'expliqu'ait il y a quelques jours que les joueurs en irlandes ont souvent du sm 57 ou 58 en live.

christophe

13
+1 pour le beta 87a ou 87c !

je suis pas fan du 57 sur les flutes car sa petite boss agressive très efficace sur les grattes, caisses claires, etc.. ne doit pas être très appréciable sur une flute ! après tout dépends du rendu désiré, mais pour les flutes irlandaises festives on ne recherchera pas tout à fait la même chose que pour une flute ultra planante et fine ...

donc le beta 87 ça le fait vraiment bien, sinon le 58 ça fonctionne, surement mieux que le 57...
a tester le beta 57A éventuellement ...
et le M88 marche sur tout !
14
Cher le beta 87 quand même !

mais +1 ! Sinon 58 boarf... en dernier recours.
15
Ok dac! merci à tous, ma flutiste a effectivement déjà joué sur du sm 58 en live et c'était très moyen, le rendu du son manquait réellement de clarté...
sinon j'ai une autre question (après j'arrête promis :D: ) qui a peu de rapport, est-ce qu'un de vous flutiste a déjà essayé des pédales d'effets guitare sur de la flute?

cool merci

16
je tombe par hasard sur ce sujet, ma flûtiste utilisait le sm58, rendu correct, ensuite on a essayé le petit B5 de beringher et franchement pas mal du tout, le problème est que sur scène on a toujours tendance à bouger et donc on a fini par faire l'acquisition d'un système accroché à la flûte et dirigé vers l'embouchure et là super son.
17
AKG C-535EB bravo

On en a 3 sur scène dont deux flûtes.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

18
Bonjour,

Pour faire passer le son d'une flute dans un système guitare demande une modification d'impédance.
le micro qui capte le son restitue le son à une impédance différente que la sortie d'une guitare électrique.L'entrée directe d'une guitare sur une console ou un préampli se fait par une entrée HiZ ou par une boite de direct.
Donc, pour bien faire, il faut reprendre la flute avec un micro, attaquer la console , sortir avec un aux et là, faire passer le signal par un reamp (inverse d'une boite de direct) pour attaquer les effets guitares.Sauf si on utilise un effet qui accepte la sortie niveau ligne.Tout dépend si on veut utiliser plusieurs pédales d'effets ou un multieffet.
Pour la flute, tous les délires sont possibles: autowha, overdrive, chorus, flanger, phaser, delay, reverbe....POur le romantisme, un chorus et un delay.Pour les délires, tout le reste.
19
merci kurz c'est très bien dit!
20
+1 pour le 535 !!!!!!

après si tu veux un dynamique bêta 57 je pense que cela peut marcher quand même

dans un petit budget tu as le nt5 qui marche pas mal ou si c'est de la loc un petit km 184 fera l'affaire et niveau larsen y faut déjà y aller