Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 57 pour une flute traversière ?

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 9 425 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sm 57 pour une flute traversière ?
Bonjour,
je cherche un micro pour sonoriser une flute traversière, sans y mettre non plus 10 000 €, j'entends tout plein de bien sur le sm 57, mais surtout pour reprendre ampli guitare et caisses claires... :???:
Quelqu'un l'a déjà essayé sur une flute ? ou à défaut sur un autre vent ou bois ?
Ou si vous avez une meilleure idée pour le même ordre de prix ?

Merci bien ! :clin:

cool merci

2
Salut tarche!
pour une flute je te conseillerais plutot de prendre un statique parce que il faut que le micro soit sensible et droit dans les aigues pour ce type d'instruments (à mon avis :8) ).
Si tu veux dans le même ordre de prix...ça va être dur....regardes les fabriquations chinoises :clin: .
3
Il est vrai que le sm 57 est assez polyvalent.

ceci dit moi j'utiliserais plutôt un micro condensateur, avec une bonne bonnette anti vent. Ou alors pas trop prêt de la flute.
4
En complément, regardes du coté des micros APEX, pas trop chers et de bonne qualité. Attention ils doivent être alimentés en phantom ou boite de direct.
5
Je suis tout a fait d'accord! j'ai aussi des micros APEX et c'est vrai qu'ils savent se defendre !
6
Bonjour
je suis flutiste et j'enregistre, dans les statiques pas cher qui le feraient pour la flute, Apex 460, SP tb1, ou meme B1, mais pas le sm 57 il est polyvalent certes mais cela n'en fait pas ,loin de là, un micro bon sur toute les sources...
Ensuite pour le placement, légèrement au dessus légèrement incliné vers le bas, comme cela pas trop de souffle et le micro doit etre dirigé vers la tete de la flute entre l'embouchure et le corps de l'instrument.
Voilou.
NG
7
Merci pour vos réponses (quelle rapidité!), je vais regarder du côté des statiques alors!

cool merci

8
Un statique comme le oktava mk319 pourrait peut être aussi avoir un rendu intéressant
...
9
....ou chez Oktava tjs le MKL 2500 statique a lampe ,et c'est dingue j'en vends un :bravo:
10
La flûte est un instrument qui permet beaucoup d'expérimentation avec les micros, et se laisse travailler avec bonne volonté.

Je n'utilise jamais de SM58 sur les instruments, à l'exception de la flûte pour laquelle je le trouve assez efficace. Placé proche de la bouche, on peut facilement moduler la présence en s'approchant ou se reculant légèrement.

Dans une gamme tarifaire au-dessus, le Beyer M88 est excellent.

Ce sont bien sûr des propositions orientées vers la sonorisation ; pour la prise de son en studio les possibilités sont infinies.