Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Démontage du SM57

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 13 804 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Démontage du SM57
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour en arriver là :
http://www.oktavamodshop.com/product_info.php?cPath=1_47&products_id=115

J'ai dévissé le fond mais je n'arrive toujours pas à avoir accès à la capsule.
Afficher le sujet de la discussion
11

oui vous avez raison de preciser que les fils sont trés fin et fragile, et pour les ressouder .......facepalm

12

Hahaha, t'es ouf !  icon_non.gif

Je garde, et j'répare. Et si ça plante, j'en ferais autre chose avec...   icon_lol.gif

13
Salut à tous,

je sais que le poste date d'il y a plusieurs mois, mais comme je cherchais la réponse à la même question, voici ma pierre à l'édifice:

On peut démonter un SM58, je viens de le faire. Voici comment procéder:

Tout d'abord, démonter la bonnette en la dévissant.
Le corps est constitué de 2 parties, on peut les dévisser également.
:!::!::!:ATTENTION, en les dévissant, il y a 2 fils fins qui les relient (jaune et vert).
Vous avez donc 2 parties du corps du micro reliées par les 2 fils.
Sur la partie haute (celle sur laquelle était vissée la bonnette) vous voyez le cul du capteur avec un écrou au centre.
Il faut dévisser l'écrou et retirer la rondelle centrale. (Toujours attention aux fils!!)

Il est alors possible de tirer le capteur vers l'extérieur (par le haut du micro) en le tirant doucement. Il est juste maintenu par un joint en caoutchouc.

Vous avez donc accès au capteur, avec les fils du bobinage (ultra fins, n'y touchez pas sauf s'ils sont cassés) et aux broches de connexion (avec les fils vert et jaune).

Dans l'autre partie du corps, il y a le transfo du micro qui est pris dans une colle/résine. Je n'ai pas essayé de le retirer, ça m'a l'air très difficile sans tout péter.

Au cul du micro, côté prise XLR, il y a une petite vis sur le coté.
Il faut "dévisser" pour qu'elle s'enfonce dans le micro (le pas de vis est inversé). Quand elle est enfoncée à fond, il est possible de retirer la prise male XLR du micro en tirrant dessus par l'extérieur. (j'ai réussi en branchant un cable XLR et en tirant sur le cable).

Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un. Pour remonter, c'est la marche inverse.

:bravo:
14
J'ai un SM48 made in mexico qyue j'avais acheté dans les 80 et qui sonnait très bien. Et malheureusement son corps en alu est cassé à plein d'endroits. Je voudrais récupérer la capsule mais pas moyen vu que la bonnette semble sertie dans le corps. Je pourrais essayer de la dégager en sciant la bonnette à sa base mais n'y a t-il pas d'après vous une autre solution ???
15
J'ai un SM48 made in mexico qyue j'avais acheté dans les 80 et qui sonnait très bien. Et malheureusement son corps en alu est cassé à plein d'endroits. Je voudrais récupérer la capsule mais pas moyen vu que la bonnette semble sertie dans le corps. Je pourrais essayer de la dégager en sciant la bonnette à sa base mais n'y a t-il pas d'après vous une autre solution ???
16
17
J'ai un SM48 "made in mexico" acheté dans les 80 et qui sonnait très bien. Et malheureusement son corps en alu est cassé à plein d'endroits. Je voudrais récupérer la capsule mais pas moyen vu que la bonnette semble sertie dans le corps. Je pourrais essayer de la dégager en sciant la bonnette à sa base mais n'y a t-il pas d'après vous une autre solution ???
18
Eu... rachète un SM48

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 22:57:30 ]

19
Eu... rachète un SM48

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 22:57:16 ]

20
Eu... rachète un SM48

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 22:57:46 ]