Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 qui sature????

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 531 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SM57 qui sature????
Voilà j'ai acheté d'occasion un SM57 et je suis surpris. A volume bedroom conséquent il me faut le mettre à plus de 30 cm dans l'axe du HP pour qu'il ne sature pas.
J'ai vérifié les entrées de ma carte son et elles sont loin de clipper. D'ailleurs il a un niveau de sortie ridiculement bas. J'ai du mal à avoir un volume correct. (j'utilise un préampli à tube)
Donc à votre avis, la capsule est morte?
J'en ai eu un il y a bien longtemps et je ne me rappelle pas de ce genre de mésaventure. Le niveau de sortie était tout à fait correct même avec une acoustique.
Afficher le sujet de la discussion
11
En me renseignant sur le LOZ il semblerait que j'ai un problème d'adaptation d'impédance. Donc ce serait un vrai SM57 mais avec une faible impédance que je connecterais sur une entrée haute impédance d'ou la saturation à fort niveau et probablement un son agressif à faible volume.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne me semble pas que les entrées de mon ampli soient haute impédance.
Enfin je crois que je tiens la bonne piste.
12
Tu le branches dans quoi?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Il me semble qu'il utilise un preamp à tubes.
Mais j'espère pas un preamp guitare !lol!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Il faut que je refasse un test, j'ai utilisé un art mpa mais je ne sais plus comment et je l'ai branché aussi dans les preamps de ma carte son qui la c'est sur sont des entrée high z donc pas bon.
Il faut que je refasse un test avec les autres entrées et le mpa, avec un peu de chance cette fois
15
Je viens de lire que ce preamp a une impédance de sortie très faible ( 600 Ohms en XLR et 300 Ohms en Jack ), équivalente donc à l'impédance d'un micro.
Donc je pense que ce preamp est conçu pour attaquer directement une entrée micro sur une console de mix.
Donc si tu attaques la carte son en sortie de preamp et que la carte son à une impédance très élevée, çà va pas le faire.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
(j'ai branché le micro un coup dans le mpa puis entrée sans préampli de la carte et un coup direct préampli de la carte son)
Disons que sur la carte j'ai deux types d'entrées. Des entrées HiZ avec un préampli et normales sans préampli.
J'ai branché bien sur le sm57 sur les entrées avec préampli donc bug.
Sur le MPA l'entrée en façade est une entrée HiZ par contre les entrées xlr au dos sont des entrées avec une impédance variable de 150 à 600 ohms controlées par un potard en façade. J'ai branché le sm57 sur les entrées xlr (comme j'avais une connectique xlr) et donc le réglage d'impédance ce faisait avec le potard. La mémoire me revient et je me rappelle que je ne trouvais pas le son assez clair, du coup j'ai mis le potard entre 300 et 600 ohms là encore à une impédance supérieure à celle du micro, donc pas bon.
Il me faudra refaire une séance en faisant attention à ces paramètres mais je crois avoir trouvé le problème.
Dans un sens je préfère ça au micro chinois

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 19:25:27 ]