Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 qui sature????

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 525 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SM57 qui sature????
Voilà j'ai acheté d'occasion un SM57 et je suis surpris. A volume bedroom conséquent il me faut le mettre à plus de 30 cm dans l'axe du HP pour qu'il ne sature pas.
J'ai vérifié les entrées de ma carte son et elles sont loin de clipper. D'ailleurs il a un niveau de sortie ridiculement bas. J'ai du mal à avoir un volume correct. (j'utilise un préampli à tube)
Donc à votre avis, la capsule est morte?
J'en ai eu un il y a bien longtemps et je ne me rappelle pas de ce genre de mésaventure. Le niveau de sortie était tout à fait correct même avec une acoustique.
2
yo !
Regarde le topic sur les sm57 de contrefaçon ...
C'est peut être la source de ton problème ...
3
Tu aurais du le tester s'il était d'occasion, un 57 est typiquement le genre micro qui baroude partout et qui s'en prends plein la figure... La capsule peut effectivement être complétement rincée, essaye de le retourner au vendeur en lui expliquant qu'il t'a vendu du matos défaillant.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Je l'ai depuis plus d'un ans et je ne m'en étais jamais servi. Extérieurement il a l'air neuf.
Donc vous confirmez ca n'est pas normal?
5
c'est un micro fait pour prendre des pressions accoustique immense...

ca serait vraiment bizarre qu'il sature

évidemment si tu l'as acheté il y'a un an sans donner de news au vendeur ca va etre coton pour te faire remboursé!
6
C'est bien ce qui me semblait et celui-là ne les prend pas du, tout de plus il a un niveau de sortie inexploitable même avec un preampli. Il m'est arrivé dans la boite d'un SM58. J'avais trouvé ca bizarre.
7
Et à volume moindre, le son est bon?
8
Est ce qu'au moins, la boite du SM58 est une vraie boite de SM 58 ? Non parce que sinon cherche pas plus loin ...
9
A volume moindre ca ne sature pas, mais c'est pas très détaillé. Bref j'avais un bien meilleur souvenir du SM57 que j'avais autrefois.
La boite est partie à la poubelle...chinoise probablement elle aussi.
10
Bon j'ai regardé les indications concernant les faux micros et il semblerait que le mien soit vrai. en tous cas le logo est correct j'ai bien les fils jaune et vert et le ruban de plastique jaune sous la résine.
La seule chose qui m'interpelle est le fait que sur certaines photos du net il y a marqué SM57 avant et après la marque shure alors que sur le mien il y a LO Z et le signe d'une cardioide avant le shure.