Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 57 ou BETA 56

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 6 667 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SM 57 ou BETA 56

salut,

je fais des enregistrements guitare ( essentielelent satu ) avec un SM 57 devant ampli LANEY LC 30,
et après plusieurs essais, je veut y placer un 2ème micros pour plus de profondeur ( je met un SM 58 en attendant mais c'est pas terrible )
j'hésite donc entre un autre SM 57 et le BETA 56 A

sachant qu'il pourrat aussi me servir sur une caisse claire ( dessus ou dessous )

avez vous déja comparer ces micros ?

pouvez vous me conseiller

AILLEURS LAND
Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Salut,
je m'incruste désolé.

danlaurens quand tu fais ta prise avec un micro plus éloigné pour un son d'ensemble comment tu gères le retard, ou le 'déphasage' du micro d'ambiance ?

12
J'ai effectivement compensé le retard en replaçant la piste du micro éloigné en phase avec les 2 autres.
J'ai d'ailleurs également très légèrement compensé la piste du U47 qui était légèrement en arrière par rapport au SM57.
en bref, j'ai corrigé mes 3 pistes pour avoir une prise la plus riche possible. le moindre écart n'aurait fait qu'annuler du signal...
13
Je m'incruste aussi,
Selon le placement des micros, le déphasage peut aussi avoir un effet interressant. J'ai essayé çà avec 1 SM 57 et un statique (MXL, pas un grand micro mais il a donné de l'ampleur au 57 et la réverb naturelle de la salle), tant que ce déphasage ne change pas complètement le timbre de l'ampli ou ne supprime pas toutes les basse ou bas médiums...
Qd au BETA 56, il peut être bien en snare, sur un tom, pour prendre l'attaque (peau de frappe) d'une grosse caisse, mais franchement, en reprise d'ampli guitare, il est moyen. Pas au niveau du 57 en tout cas, il est trop brillant. Le E 906 de Sennheiser peut être une solution plus "ronde" pour les saturations et même en son clair, le MD 421 aussi.
14
Salutation ! Si quelqu'un a des sons à faire partager pour entendre la difference je suis tout ouï !  mrgreen

SongsbyBY

15
 salut,ce n'est pas pour faire de la pub,que les choses soient claires.....lol
va sur www.harrybertora.com
l'ensemble de l'album a été enregistré avec ces deux micros.
REVIVAL:SM57 sur lead et guitare acoustique
ON OUR EARTH:E906 SUR TOUT
AND I HAD SAY:SM 57 SUR TOUT
A MAGNIFICENT MEETIN:E906 SUR TOUT
SECOND BREATH:SM 57
SAD BUT TRUE:SM57 SUR RYTHMIQUE;E906 SUR LEAD
A WAR IN AFRICA:SM57 SUR LEAD;E906 SUR GUITARE ACOUSTIQUE
IF ONLY:E906 SUR TOUT
SONG FOR MY SWEET MAMA:E906 SUR TOUT;

Je sais pas si ça t'aidera,mais ça te donnera une idée .
bien sur ,il est ici question de prise de son de guitare,lorsque je dis "sur tout",c'est que toutes les prises sont faites avec le méme micro.
plutot que des samples,ce sont des prises en "situation".

voilà,j'épére que certain ne se diront pas: il en profite pour nous glisser ces compos.parceque à vrai dire,si à l'époque (il y à qqus année),on m'avait proposé ce genre d'exemple,j'aurais été preneur!

bonne soirée,
cordialement.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 19:03:13 ]

16
Ok je vais ecouter tout et te dire par la même occasion si j'aime (le son et le style ) ^^ . Merci bien  !

SongsbyBY

17

salut difrocmyrock,de rien.....
comme dit prédédemment,ce n'est pas pour faire écouter mes morceaux,c'est surtout pour que tu ai qques samples en situation.
cordialement
slashy

18
Oui mais autant profiter de la musique aussi

SongsbyBY

19
Pour info , la position du SM57 par rapport au HP est comment ?
Encore merci !

SongsbyBY

20

Aprés de nombreux essais,la position que je préférais était légérement a droite du centre du haut parleur et légérement incliné vers celui ci.le tout à environ 10/20cms du haut parleur.
trop au centre et trop prés j'ai trouvé que le son était trop chargé en basse.aprés tout dépend de ce que tu recherche,perso je voulais un son défini,....
mais je te rassure je me suis pris la téte!
et puis le micro,c'est une chose,mais le preampli contribue aussi au son,ainsi que......les cables! trop souvent sous estimés!
quand au E906,pareil,a part qu'il est plus facile a placé car on peut le passer de derriére l'ampli et le laisser "pendre" ...(légérement à coté du centre du haut parleur,pour ma part).
mais entre nous,le sm57 reste quand méme le micro de référence pour du rock,blues,metal....c'est mon avis.
j'ai vu des types utilisés des micros de fou en studio,et revenir à un bon sm57 car il ne trouvait pas leur bohneur....