Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 57 ou BETA 56

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 6 665 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SM 57 ou BETA 56

salut,

je fais des enregistrements guitare ( essentielelent satu ) avec un SM 57 devant ampli LANEY LC 30,
et après plusieurs essais, je veut y placer un 2ème micros pour plus de profondeur ( je met un SM 58 en attendant mais c'est pas terrible )
j'hésite donc entre un autre SM 57 et le BETA 56 A

sachant qu'il pourrat aussi me servir sur une caisse claire ( dessus ou dessous )

avez vous déja comparer ces micros ?

pouvez vous me conseiller

AILLEURS LAND
2
je n'ai essayé ça (le SM57) qu'en virtuel via le torpedo, il faut quand même faire attention aux phases (chose que l'on peut également simuler avec le torpedo) mais ça donne de bons résultats même si j'aime beaucoup le blue dragonfly.
3
Salut,

j'ai essayé le beta 56 sur guitare, CC et je l'utilise la plus part du temps sur les toms.
Je le trouve très bon sur les percus en particulier les toms, par contre sur guitare en tant que 2ème micro je ne suis pas sur qu'il t'apporte beaucoup de profondeur, il est un poile plus claire, plus ouvert qu'un sm57.
Sur CC, dessus comme dessous, il va être très bon.

Essaie plutôt un statique si tu cherche de la profondeur sur prise de baffle guitare. Dans tout les cas tu lui trouveras une utilité car c'est un très bon micro dynamique.
4

Un beta 57 plutot ? Il est hyper cardio donc plus de profondeur et la membrane est plus large que sur les 56 pour le grave c'est mieux ...

5
Citation :

salut,

je fais des enregistrements guitare ( essentielelent satu ) avec un SM 57 devant ampli LANEY LC 30,
et après plusieurs essais, je veut y placer un 2ème micros pour plus de profondeur ( je met un SM 58 en attendant mais c'est pas terrible )
j'hésite donc entre un autre SM 57 et le BETA 56 A

sachant qu'il pourrat aussi me servir sur une caisse claire ( dessus ou dessous )

avez vous déja comparer ces micros ?

pouvez vous me conseiller 

AILLEURS LAND


Pour être bien complèmentaire d'un SM57 sur un ampli gratte, et pouvoir également te servir à la prise batterie, je te conseillerai un petit statique genre 
AGK C414 ou Neumann TLM103 qui sont des micros pas trop chers qui fonctionnent à merveilles sur cette combinaison. belle dynamique, belle précision, large spectre et son assez plat et équilibré.

sinon, en dynamique, tu peux vivement essayer le sennheiser e609, il y a une bosse sur les bas médiums qui se marie à merveille avec la prise au SM57.

d.

6
Le placement des deux micro m'interesse ^^ ! j'ai un SM57 et un bheringer B1 quels conseils pourrai tu me donner (position,distance ect...) sachant que je dispose que d'un compresseur et pas d'inverseur de phase ?  Toujours pour la repique d'un ampli guitar en satu .
Merci !

SongsbyBY

7
moi je met le SM57 et le Statique sur le meme plan, même HP. (dans mon cas, je trouve que le gauche descend plus dans les bas.
Je vérifie bien le placement en checkant la forme de mon onde afin qu'il n'y aie pas d'opé de phase...
Dans le cas de la photo, difficile de les placer exactement sur le meme plan, le U47 devant etre forcément un peu reculé à cause de la suspens'. et le SM57 le plus en avant possible pour ne pas perdre tout le corps.
ici, j'utilise également un TB1 placé un metre devant l'ampli au centre de l'ampli, (entre les 2 HP donc) légèrement orienté vers la gauche.

http://img130.imageshack.us/img130/8808/img0222jpg.jpg



mais bon, une fois de plus, il n'y a pas de règle, mais une accumulation de différents essaies pour tel type de son avec tel type d'ampli...

 

8
Merci de partager ton savoir !  L'explication plus l'image donne beaucoup d'informations Cela va beaucoup m'aider !
Encore merci !

SongsbyBY

9
salut à tous,
je viens de prendre connaissance du sujet,et j'améne un peu ma pierre à l'édifice car je posséde les deux,suite notemment à un précédent sujet!
pour ma part,je n'ai jamais vraiment réussi à mixer les deux micros,non pas de probléme de phase,mais je trouve le rendu moins bon qu'une bonne prise avec l'un ou l'autre.
perso j'utilise le sm57 lorsque je recherche un son précis,ou medium,trés rock et le E906 lorsque je veux un son plus "feutré.
mais tout est relatif car ça dépend aussi du placement de ces derniers.
dans tous ls cas,on comprend mieux pourquoi le sm57 reste le micro guitare par excellence......il est à l'aise dans tous les cas.
par contre suis preneur en conseils pour mixer les deux prises,car j'ai tout essayé ou presque,et franchement au bout du compte,je ne garde à chaque fois qu'une prise.
pour les curieux vous pourrez allez écouter le rendu sur www.harrybertora.com
tout l'album a été enregistré de cette maniére.
à+
10

merci à tous pour vos réponses

en statique, connaissez vous le perception 220 de AKG

sinon c'est vrai qu'il y a aussi le BETA 57 qui peut etre intéressant, et il est très polyvalent 

j'hésite 

AILLEURS LAND