Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 57 et violoncelle

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 8 904 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sm 57 et violoncelle
Bonjour à tous,

Voilà comme je cherche à sonoriser mon violoncelle avec un petit budget je me demandais si je ne pouvais pas le faire avec un sm 57 ?

Me le conseiller vous en sachant que je joue dans un groupe avec une batterie qui peut être proche du violoncelle pour un usage du violoncelle sans effet donc quel est votre avis sur la possible qualité du son ?

Voilà merci d'avance

Musicalement

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
11
Le budget reste un problème pour moi. 200€ ça fait trop pour moi je vais tester les statiques pas cher genre Superlux PRA383

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

12
Pour moi, la seule option est un CAPTEUR, cellule piezzo et il en existe a tres bon prix. si c'était pour jouer a niveau peu amplifié avec un piano, un MD 421 (d'ocasion) a 30 cm sone assez bien. mais avec une batterie il faut oublier.
Perso je met sur les cello ce capteur a 50 EUROS!!! quand je doit amplifier un cello en depanage. pour ton cello a toi tu peut monter un peu et prendre le systeme a monter pour de bon avec petit preamp integré. les sonoristaurs vont t'addorer, on t'entendra meme si le son ne sera pas spécialement digne d'un instrument de clasique au top.

SHADOW SH SC 1
Twin Disc Transducer for Cello modele facilement demontable a 40 euros

SH 955 NFX
Nanoflex Pickup with Preamp plutot a 150 euros

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
13
Ha le premier m'interesse bien si le son obtenu est acceptable quand même

14
15
16
oui j'avais posté un topic sur ce micro en particulier mais j'ai pas eu beaucoup d'avis sur ce micro par des utilisateurs, je comptais me tourner là dessus si je n'avais pas d'autres propositions

17
pour le prix de ce premier, de toute facon c une solution de dépannage qui marche a tout les coups. parfois je met un MD 421 en facade et ce capteur pour les retours. Les gens sur scene en ont toujours été content MAIS il faut nuancer car ces gens ne font pas du classique et ne sont pas eux meme equipé donc forcément...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
18
j'aurais aussi aimé éviter les solutions type dépannage pour quand même compter dessus pour les quelques concerts que je fait

19
je comprend bien et la le second systemen a 150 euro est assez convainquant sans aller dans les 600 euros comme d'autres... il existe quelques videos sur ce syst et en cherchant bien tu trouvera des avis dessus.
20
tu a meme un avis ici sur AF.. https://fr.audiofanzine.com/violoncelle/shadow/SH-955-NFX/avis/r.52192.html
et un test d'une revue ICI sur le site de shadow http://www.shadow-electronics.com/review_detail.html?id=170
et quelques videos youtube

bon, les videos sont surement pas de ton style mais voila ce que je trouve en restant dans ton budget initial

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 23:01:02 ]