Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun signal..

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aucun signal..
Salut tout le monde.
J'ai achaté un SM57 il y a quelque temps neuf.
Je l'es utilisé et tout marchait parfaitement.
Curieux, je le devisse voir comment c était foutu, voila voila.. Tout était bien soudé, parfait.
Bref le temps passe, je le redevissé ( allez savoir pourquoi ), et la je me rend compte qu'un des fils est désouder..
Et c** comme je suis, pendant la manip, j'ai déssouder l'autre fil.. -_-
Je test de ressouder les fils, dans les 2 sens, aucun des 2 fonctionne..
Probleme incompréhensible !
Le fait d'avoir propablement souder les fils a l'envers serait fatal pour le SM57 ?
Ou alors le probleme viens d'ailleur ?
Merci de m'aider :)
Afficher le sujet de la discussion
11
http://hpics.li/b8e36f9

Voila ou j'arrive apres avoir enlevé la petit plaquette, il n'y a rien derrière d'ailleur.
On arrive apres sur une protection en caoutchouc qu'on enleve et voila j'arrive la dessus, et la pas moyen d'avancer plus j'ai l'impréssion..
12
LEs fils de la capsule doivent bien arriver sur les picots ou tu soude les gros fils jaune et vert, mais ou? je ne vois pas non plus sur la photo. et demonter la tete est assez délicat. je vais voir si je retrouve des plans de cela.

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
13
Dac Merci
14
Pourquoi ne pas tenter un coup de multimetre pour voir si les ohms resultants au niveau de la capsule sont coherents! ca evite un demon,tage (au pire, dessoudage d'un des fils avant lke transfo!