Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun signal..

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aucun signal..
Salut tout le monde.
J'ai achaté un SM57 il y a quelque temps neuf.
Je l'es utilisé et tout marchait parfaitement.
Curieux, je le devisse voir comment c était foutu, voila voila.. Tout était bien soudé, parfait.
Bref le temps passe, je le redevissé ( allez savoir pourquoi ), et la je me rend compte qu'un des fils est désouder..
Et c** comme je suis, pendant la manip, j'ai déssouder l'autre fil.. -_-
Je test de ressouder les fils, dans les 2 sens, aucun des 2 fonctionne..
Probleme incompréhensible !
Le fait d'avoir propablement souder les fils a l'envers serait fatal pour le SM57 ?
Ou alors le probleme viens d'ailleur ?
Merci de m'aider :)
2
a quel endroit les fils ont ete dessoudés?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
Entre la capsule et le corps du micro.
La ou on peut devisser.
4
inverser les fils a cet endroit ne peut QUE inverser la phase du signal. rien de dangeruex. mais faut vois si en soudant vous n'auriez pas déssoudé un tout fin fil de cuivre qui part vers la capsule du micro (la tete)


pour le sens, je viens d'ouvrir 3 SM57 et sur chacun, le fil VERT va sur la cosse avec indication +

le fil jaune sur l'autre cosse....
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
J'ai bien le vert sur le point chaud.
Et je ne voit pas de quel " tout fin fil de cuivre " vous parlez ?
6
il y a derriere la cosse, sous la petite plaquette de circuit imprime de fins fils en cuivres qui partent à la capsule (il faut bien que celle ci soit reliée) en chauffant trop fort ou longtemps la cosse, il se peut que ces fins fils qui sont derriere se soient déssoudés ! ce qui serait pas évident du tout a ressouder. le SM 57 est assez fragile de ce coté.

Verifiez tout de meme a l'autre bout, cote connecteur si la il n'y a rien d'anormal. une vis permet de faire sortit l'enbase xlr et voir si tout y est toujours bien soudé avant de tenter de démonter le coté tete tres fragiles lui.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
7
Ok je vais tester ça, merci !
8
Au niveau de l'embasse, il n'y a pas de soucis.
Je vais me lancer dans le demontage du petit circuit intégré dont tu parle..
Tu a peut etre une astuce a me donner avant de me lancer ?
9
la tete se demonte aussi, assez tordu.
mais le petit circuit ou il y a les cosses et l'écrou, je n'ai jamais tenté perso.
vraiment faire tout doucement en desoudant a nouveau les 2 fils, enlever l'ecrou et ecarter tres calmement pour voir si tu vois les 2 tout fins fils, ou de plus gros derriere. et esperer que c'est long assez pour les ressouder.
Peut etre prendre quelques photos qui pourront servir a d'autres !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10
Merci
Je vais tenter ça..