Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement de Guitare Acoustique ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de Guitare Acoustique ?
Est-ce que ce micro permet un enregistrement de guitare électro-acoustique ?
Bien que son manuel l'affirme j'ai quelques doutes à ce sujet.
J'ai déjà essayé une prise avec le BlueTube de Presonus et le volume sonore ne m'a guère convaincu même en poussant le gain du Presonus.
En vous remerciant... :oo:
Do the right thing
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum hum....interessant, merci pour toutes ces remarques j'en prend soigneusement note :bravo:
Des que la 1ere chanson de la nouvelle maquette est prete je te la ferais écouter, (si ca ne t'embete pas) tes conseils m'interessent!
Allez je te "rend" le thread tu souhaiterais peut etre avoir un peu plus d'avis sur le 57 :clin:
12
Pas de problème, j'écouterai volontiers les nouveaux morceaux, l'éponge.
Et n'oublie jamais cette vieille devise : "L'important c'est pas de savoir où on va, mais c'est d'y arriver :???: "
Do the right thing
13
Oué, tu as bien raison de ne pas passer pas l'informatique. Ca fait longtemps que je veux troquer mon mac contre un séquenceur hardware magnétique, mais je n'en ai jamais eu les couilles. Par contre c'est dommade d'être en tout numérique, mais ca n'engage que moi et je sais que je suis un peu con la-dessus.

Bref, passons, je ne vais pas parler de ton morceau car ce n'est pas mon style et ca ne servirait à rien et je ne saurais pas trop quoi dire. Mais je trouve, du haut de ma chaise d'amateur, que c'est bien enregistrer et qu'il n'y a rien à reprendre.

->Après si tu veux un son plus roots, tu peux essayer (je pas encore tester) d'enregistrer avec Le rode NT1A (que je trouve trés bien aussi) et le SM58 et mélanger les deux. En plus, le fait de jouer 2 fois tes parties guitares épaissira un peu ton son.

->Tu peux également enregistrer avec un micro placé de deux manières différentes (un coté chevalet et un coté manche) et idem, mélanger le tout.

->En enfin tu peux utiliser une technique ancienne que ma enseignée ma grand-mêre cantonnaise: passer le tout sur bande magnétique et renumériser après. Bon ce serait mieux sur bandes demi-pouces, mais comme ce n'est plus est plus trés répandu, tu peux essayer sur cassette.

Voila...

Hors sujet : tu es étudiant en quoi ?

14
Ouais, j'vais essayer le coup de l'enregistrement avec le NT1-A puis le SM58 (apres avoir pris soin d'enlever la grille, c mieux) ca peut etre interessant!
Sinon pour l'histoire de passer le mix sur bande, j'avais déja entendu parler de ca, et c carrement une bonne idée, je me demande si ca va trop salir le son, on verra.
Ah la la dire que j'vais ressortir pour mon vieux 4 pistes K7 :mdr:
Bien bien je venais donner mon humble avis, et j'apprends des trucs...c'est beau audiofanzine! :aime:

Hors sujet : Etudiant en deuxieme année d'économie à Paris 2

15
Moi j'avais récupéré un lecteur-enregistreur de bandes de mon grand-père dans cette optique, mais l'enregistrement déconne, alors je n'ai jamais pu le tester et je suis pas content. Enfin il faut faire avec les moyens du bord.

N'hésite pas à faire écouter tes résultats, ou en tout cas donner ton avis.