Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer B-5 ou Shure SM 57 ?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer B-5 ou Shure SM 57 ?
Le B-5 al'air encore plus ployvalent, le SM 57 a l'air d'avoir un meilleur son...
Prix équivalant...
Les pros peuvent donner des conseils à un béotien?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : (ouais dans ce cas là on dit fût)

ouais, dans ce cas là on met pas d'accent circonflexe, sinon, c'est un fût de bière !

Pour la question des parasites, ça dépend de ta prise, si c'est pour une voix en proximité, par exemple, les parasites seront négligeables et tu auras une grosse différence entre le SM-57 et le B5
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12
De toute façon pour une voix à proximité j'utilise le XM8500.
Tu dis qu'ya une grosse différence entre le SM57 et le b5, mais en faveur duquel?

Tout le monde a l'air de préférer le SM 57, mais j'arrive pas à savoir pourquoi: sur le B5 ya deux têtes, et les caractéristiques techniques ont l'air légèrement meilleures. Tout ça ne doit rien prouver d'autre que mon incompétence sur ce sujet...

Au fait, Palace, on dit bien fût, c'est de l'imparfait du subjonctif (concordance des temps oblige...)
13

Hors sujet : Pardon je confondis avec le passé simple auquel cette règle s'applique - ploc

En préférence du SM-57 ou du B5, ça dépend ! C'est juste pas le même son du tout.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
Ok d'accord! Moi je cherche plutôt à faire qqch qui ressemble à du jazz (voire du classique). Le rock distordu à la Nine Inch Nails, c'est pas ce que je cherche à faire en ce moment.
15
Plus tu donnes des indics plus ton problème devient complexe. lol.
Je suis tenté de dire que dans ton studio-appart, il vaut mieu un SM57 qui est moins sensible à l'environement ét réduira la pollution sonore. Ensuite, tu parles d'enregistrer plusieurs personnes à la fois, donc là le B5 sera peut être plus à l'aise. Tu veux un son fin (classique et jazz) cela penchera plutôt du côté de B5. Tu veux qu'il soit polyvalent, ce sont les deux. Dans la liste de ce que tu vas enregistrer, il y a guitare électrique, là un SM57 sera plus performant. etc...

Achète les deux mon ami :8)
16
Avec ou sans subjonctif imparfait, le choix d'un micro est toujours dépendant de ce que l'on enregistre si l'on veut un son parfait. Et le prix est le second paramètre. Le SM 57 reste un excellent compromis entre la qualité, la polyvalence et le prix. Visiblement, le B-5 aussi.
Eu égard à la "pollution sonore" occasionnée par le reste de ta config, il n'est pas utile d'entrer dans des débats, la solution "pile ou face" fait l'affaire. Pile, tu prends un B-5; face, tu prends un SM-57.
Si tu veux améliorer ton home-studio, il faut ensuite analyser ton matos afin d'identifier le maillon faible (PC, soft, console, etc). Et acheter quelque chose de mieux. Et quand tu auras fait cela plusieurs fois pour trouver que ton maillon faible est le SM 57, et bien c'est que tu auras du bon matos !
A+
17
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'initier aux subtilités de l'Enregistrement.
Je crois que je vais opter pour le B-5, étant donné que j'aurai finalement peu d'occasions d'enregistrer de la gratte électrique. Ce choix a vraiment pas été facile.
merci encore!
18
C est le bon choix... :bravo: