Behringer B-5 ou Shure SM 57 ?
- 17 réponses
- 9 participants
- 2 021 vues
- 1 follower
remirazramirez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2004 à 18:58:09Behringer B-5 ou Shure SM 57 ?
Le B-5 al'air encore plus ployvalent, le SM 57 a l'air d'avoir un meilleur son...
Prix équivalant...
Les pros peuvent donner des conseils à un béotien?
Prix équivalant...
Les pros peuvent donner des conseils à un béotien?
- 1
- 2
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/11/2004 à 19:38:17
Pour quelle utilisation ? La réponse va en dépendre.
remirazramirez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/11/2004 à 20:59:44
En fait, ce que j'ai vu sur le net me donne plus envie d'acheter le Behringer... Mais tellement de monde parle du SM 57 comme d'une référence!
J'ai déjà un Behringer 8500 pour enregistrer les voix. J'ai besoin d'un truc pour les instruments et aussi d'un muicro qui soit "pas trop unidirectionnel".
Le hic, c'est que j'enregistre dans un appart pas particulièrement insonorisé. Je me demande si la différence de qualité accoustique entre ces micros n'est pas de toute façon négligeable devant tous les bruits parasites quand on enregistre chez soi "à l'arrache".
J'ai déjà un Behringer 8500 pour enregistrer les voix. J'ai besoin d'un truc pour les instruments et aussi d'un muicro qui soit "pas trop unidirectionnel".
Le hic, c'est que j'enregistre dans un appart pas particulièrement insonorisé. Je me demande si la différence de qualité accoustique entre ces micros n'est pas de toute façon négligeable devant tous les bruits parasites quand on enregistre chez soi "à l'arrache".
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/11/2004 à 21:34:01
En fait ce qui est important c'est que tu nous dises quel instrument (ou voix ?) tu veux enregistrer avec ce micro.
Si c'est un chanteur de trash prend pas le B5 ;)
Si c'est un chanteur de trash prend pas le B5 ;)
remirazramirez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/11/2004 à 22:17:27
Je travaille sur PC. Je fais des compos avec Cubase et d'autres logiciels, auxquelle j'ajoute des samples et des solos de potes qui chantent, jouent de la gratte accoustique, électrique, du sax, des percus...
Ultrabrite
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/11/2004 à 22:50:18
Et ben moi j'ai les deux mais forcement je les utilise pas pour les memes choses, quoique :
-les b5 je les prends en overhead de batterie et comme j'ai jamais utilisé d'autres
micros electro de ma vie je trouve ca super... (forcement) et la je pense qu'un sm57 serait
vraiment pas top
-par contre sur percus, le sm57 est top et polyvalent.. mais il faudrait essayer le B5 pour voir...
-en reprise grat, je prends le 57, ca donne vraiment bien mais la aussi ca pourrait etre
interessant de tester l'autre..
en acoustique, (intrus pas percus) je pense que le B5 doit etre vraiement bon, tant que ca
sature pas... j'ai pas fait bcp d''essais malheuresement...
ca te va ??
-les b5 je les prends en overhead de batterie et comme j'ai jamais utilisé d'autres
micros electro de ma vie je trouve ca super... (forcement) et la je pense qu'un sm57 serait
vraiment pas top
-par contre sur percus, le sm57 est top et polyvalent.. mais il faudrait essayer le B5 pour voir...
-en reprise grat, je prends le 57, ca donne vraiment bien mais la aussi ca pourrait etre
interessant de tester l'autre..
en acoustique, (intrus pas percus) je pense que le B5 doit etre vraiement bon, tant que ca
sature pas... j'ai pas fait bcp d''essais malheuresement...
ca te va ??
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/11/2004 à 22:51:42
SM 57 Sans hésitation !!!...
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/11/2004 à 23:26:58
Citation : SM 57 Sans hésitation !!!...
Pour des guitares acoustiques
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/11/2004 à 23:41:16
Oui, même sur une guitare acoustique, ça passe bien. Pour un ampli, une alternative intéressante : le Sennheiser e609
remirazramirez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/11/2004 à 00:20:39
Les avis divergent... Je pensais pas que le choix d'un micro fût (ouais dans ce cas là on dit fût)
que le choix d'un micro, donc, fût si dépendant de l'instrument enregistré.
Une de mes questions reste sans réponse: est-ce que suis pas en train de me prendre la tête surdes détails techniques négligeables devant la "pollution sonore" occasionnée par mon pseudo-studio rudimentaire?
Ce que je cherche avant tout c'est un micro polyvalent, et d'assez "bonne qualité".
Un critère secondaire est la possibilité d'enregistrer plusieurs instruments à la fois.
Merci à tous pour vos précieux conseils!
que le choix d'un micro, donc, fût si dépendant de l'instrument enregistré.
Une de mes questions reste sans réponse: est-ce que suis pas en train de me prendre la tête surdes détails techniques négligeables devant la "pollution sonore" occasionnée par mon pseudo-studio rudimentaire?
Ce que je cherche avant tout c'est un micro polyvalent, et d'assez "bonne qualité".
Un critère secondaire est la possibilité d'enregistrer plusieurs instruments à la fois.
Merci à tous pour vos précieux conseils!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2