Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro polyvalent
Guitariste(elec et acous), trompettiste et chanteur, je voulais savoir si le SM57 me convenait bien ou si fallait que je me penche plutôt ves les statiques...qui revienne quand même vachement plus chère.
Mais c'est sur c'est pas la même chose, c'est surtout pour la trompette que je voulais savoir?
Afficher le sujet de la discussion
11
OK pour la trompette, mais pour le grat seche, ça passe qu'avec un statique apparemment, non?
12
Oui
13
Attention Nida, je ne veux pas te promettre que tu auras un son nickel avec une trompette, d'ailleurs il faudrait l'avis de quelqu'un qui a déjà fait ca. Je voulais juste donner un autre son de cloche et souligner les ressources de ce micro dynamique (berck !)

Pour la guitare acoustique tout le monde te dira de prendre un statique surtout pour sa senbilité. Mais un SM57 sur des accords péchus donne beaucoup de caractère à mon gout. Pour un petit arpège intimiste, il ne fera plus l'affaire. Tout dépend du son que tu désires, et tu es le seul juge.

Et l'idéal et encore de combiner les deux.

Mais si tu n'en as qu'un au final tu as peut-être moins de chance d'être décu avec un statique.
14
[/quote]pourquoi cette question ?[quote]
Comme ça par curiosité, étant donné que je possède un Nt1 en l'occurence.
Juste comme ca ;)
15
Je possède également un NT1 Bob, et c'est d'ailleurs mon micro le plus couteux !

Et sur bon nombre d'instruments (guitare acoustique, harmonica, bombarde), j'ai préféré le SM57.
En revanche pour le chant, heureusement que j'ai le NT1
16
Oui pour le chant, ca me semble évident qu'il est mieux, quoiqu'un 57 peut être interessant pour un son rock crade.

Citation : Et sur bon nombre d'instruments (guitare acoustique, harmonica, bombarde), j'ai préféré le SM57.


Ah ouais? Je suis surpris (je parle pour une guitare acoustique) car je trouve le résultat assez bon (toutes proportions gardées) avec le NT1.
Avant j'enrengistrai mon acoustique avec mon 58 sans la grille, et le résultat était très fade, manque de définition et de brillance, son assez sourd.
Ok je sais qu'il est question du 57 et non du 58, mais étant assez (voir très) proches dans leur courbe de fréquence je les met dans le même panier, mais un ami possède un 57, je ferais le test un de ces 4 ;)
17
Je possede des PG81 comme electro, donc, tres tres bas de gamme, mais par rapport aux sm57 que j'ai aussi je trouve ca bien plus propre comme son , pas pour les peaux mais pour les cordes et les cuivres , et meme pour mon ampli gtr ... J'ai aussi comparer les 2 avec une trompette ( j'en joue comme un pied ) et je prefere encore mes PG81 ... Par contre si je rajoutai un sm57 en plus ca pourrais peut etre etre mieux ... Sais pas ( a essayer aussi ) ...
Mais tout ca n'est qu une question de gout , je mettrais bien un sm57 un peu partout mais avec des eletro d'abord ( valeur plus sur a mon gout pour ce genre d'instrument ) ...
En fait le sm57 redonnerais surement plus de peche aux cuivre , donc avec des elctro ca peut faire un bon équilibre je pense ...
18
Sur ma trompette, je mets un U87. C'est propre.
19

Citation : Sur ma trompette, je mets un U87. C'est propre.


Heu...merci
20
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que la propreté n'est pas forcément ce que je recherche (dans une limite raisonnable bien entendu)

:fleche: A prendre en compte pour tout ce que j'ai dit