Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro polyvalent
Guitariste(elec et acous), trompettiste et chanteur, je voulais savoir si le SM57 me convenait bien ou si fallait que je me penche plutôt ves les statiques...qui revienne quand même vachement plus chère.
Mais c'est sur c'est pas la même chose, c'est surtout pour la trompette que je voulais savoir?
2
Boujours,


Pour la guitarre en sortie d'ampli 1 SM57 convient très bien. Pareil pour les percussions à peaux.
Par contre si tu veux avoir une bonne définition sur une accoustique le mieux reste largement le statique. De même pour les vents et cordes non amplifiés.

Si tu peux, je te conseil de te faire préter les 2 types de micros et de faire confiance à tes propres oreils :clin:

Attention tout de même, avec un mauvais statique tu peux avoir des résultats inférieurs à un SM57. Je te conseil donc de te référer à leurs courbes de réponses en fréquence, à leur type ainsi qu'à la pression accoustique tolérée.

Bonne musique!
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
3
J'ai enregistré du oboe et du clavecin avec recemment le rendu etait assez intéréssant. :)
Araftu Music  www.araftu.com
4
Le SM57 peut se réveler surprenant sur guitare acoustique (même si ce n'est pas orthodoxe)

à essayer...

Je pense largement suffisant pour la trompette avec correction.
5
J'ai utiliser dernierement un SM57 avec un ampli gtr ( bas de gamme 15w ) et ca grésille trop , je preffere les statiques , mais avec un bon ampli plus puissant je pense que ca devrais passer...
A mon avis les statiques sont mieux pour des instruments plus dans les frequences hautes ainsi que pour les amplis mais j'ai bien envie de placer des statiques ( 2 ) plus un SM57 ... Car je pense que le sm57 peut donner un son plus roots si il est coupler avec des statiques : avis perso et non confirmer ...Je vais essyer un de ces 4 ...
Sinon pour des cuivres je dis statique...Moi aussi j'ai une trompette et les statiques c'est mieux, a mon gout... Mais pourquoi pas ajouter un dyynamique avec ... : a voir ...

Sinon pour des gtr accoustique je dis aussi statique mais la aussi pourquoi pas rajouter un dynamique ... Ca doit etre bon a essayer tant qu il y'a des statiques ( un dynamique seul je dis laisse tomber, mais c'est perso ) ...
6
SUITE :

En gros les statiques sont quand meme plus sur dans tous ces cas , a mon humble avis.

je ne suis pas ok quand on dit que le SM57 suffit pour un ampli ( les peaux ok ) , pour moi comme je l'ai dis , il faut avec un SM57 des statiques sinon le son est trop distortion... En tout cas de ce que j'ai essayer ... Je ne confirme rien ...
7
Merci pour toute ces infos, en gros le SM57 me servira surtout avec mon ampli grat et une percu-peau, c'est déjà pas mal.
Mais peut etre vaut il mieux investir que dans un statique?
8
Je reste persuadé qu'on peut faire de trés bonnes prises de trompette avec un SM57. Surement meilleures qu'avec un statique bon marché...
9

Citation : Surement meilleures qu'avec un statique bon marché...


Juste pour info, c quoi pour toi un statique bon marché?
10
Ceux qui coutent pas cher: un stagg, un B2, un NT1, un sennheiser ME64...

pourquoi cette question ?