Quesque sa donne pour enregistrement de rap en studio?
- 19 réponses
- 10 participants
- 9 629 vues
- 8 followers
boxmo
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2007 à 05:47:45Quesque sa donne pour enregistrement de rap en studio?
Sa vaudra la peine en avoir un? , j ai dejas un rode k2 et nt2000 . Avec un pre bluetube et compresseur bluemax
- 1
- 2
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/12/2009 à 20:21:55
merde j'avais pas vu ce beau déterrage en beauté ^^
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/01/2010 à 17:42:12
Ca valait le coup, ça m a donné envie d'en essayer un ^^
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 17:42:26 ]
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/02/2010 à 01:10:08
au niveau préampli, disons que les chinoiseries à lampes ne sont pas toutes mauvaises mais il y a surtou peux de vrais montages à lampe...
Le SM7B a un niveau de sortie assez faible et nécessite un pré-ampli d'assez bonne facture.
J'ai l'impression que le SM7 est un peux plus doux au niveau du son mais je n'ai pas pris le temps de tester les deux en meme temps...
Le SM7B a un niveau de sortie assez faible et nécessite un pré-ampli d'assez bonne facture.
J'ai l'impression que le SM7 est un peux plus doux au niveau du son mais je n'ai pas pris le temps de tester les deux en meme temps...
Tuesy77
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 13/11/2014 à 12:14:35
Bonjour
Je viens de tomber sur ce micro par hasard et c'est excatement le son que je recherche ! Comme preampli je possède un neve portico 2 et j'enregistre principalement du hip hop et rn'b cela peut le faire avec un bon gros preamp comme le neve ?
Je viens de tomber sur ce micro par hasard et c'est excatement le son que je recherche ! Comme preampli je possède un neve portico 2 et j'enregistre principalement du hip hop et rn'b cela peut le faire avec un bon gros preamp comme le neve ?
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/11/2014 à 19:34:28
Disons que comme pour tout micro dynamique, il vaut mieux disposer d'un preampli de qualité. En effet, le niveau de sortie d'un micro dynamique est bien plus faible que celui sortant d'un modèle " condo ". Un preampli type Neve est assurément valable... Cela dit, un micro condo " grande membrane ", même à 500 € rendra souvent un son plus détaillé. Mais quand les rappeurs ont une grosse voix le côté " direct " d'un micro dynamique peut être utile, par son côté brut.
Rroland www.studiolair.be
Tuesy77
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 13/11/2014 à 23:36:26
Oui voila ! Il a un grain spécial que je recherche énormément super rond que d'autre statique n'ont pas ! Après pour le détail on peut toujours foutre un petit eq pour l'intelligibilité de la voix si vraiment les détails ne sont pas au rendez vous
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/11/2014 à 09:29:07
Je pense qu'il faut essayer. Quand les conditions sont bonnes, je préfère habituellement un micro statique, mais cela ne veut pas dire que le dynamique ne rende pas bien dans certains cas précis. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas acheter un dynamique sans avoir pu comparer avec un modèle statique. Acheter un micro (ou tout autre matos) sans l'essayer, c'est acheter un chat dans un sac.
Rroland www.studiolair.be
Tuesy77
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 14/11/2014 à 15:38:43
C'est sur ! Il faut que j'essai de contacter un magasin pour me faire un pret du micro avant tout achat.
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/11/2015 à 19:05:06
hi
comment faire pour tester avant? les magasins acceptent ça??
ça m'interesse bcp de savoir selon vos experiences, ce micro m'interesse egalement.
comment faire pour tester avant? les magasins acceptent ça??
ça m'interesse bcp de savoir selon vos experiences, ce micro m'interesse egalement.
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/11/2015 à 10:26:09
C'est un avis perso mais le SM7 n'est pas toujours le micro rêvé pour toutes les voix bien que je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec. J'ai essayé le RE27 que je trouve plus "dure" ; pas testé le RE20 de façon sérieuse mais il me semble plus dans le style du SM7 et présente donc une bonne alternative. Après, j'ai eu aussi de superbes résultats avec le M88. Un autre micro que j'apprécie beaucoup est le M99 de chez Beyerdynamic qui mérite qu'on le teste ! ! !
Coté comparaison ; j'avais fais le test avec un pote rappeur entre M88, SM7B, C414XLII et C214, le rappeur, à l'aveugle avait préféré le C214. Un autre pote avait préféré le SM7B avec la bosse de présence etc...
Après, c'est claire que le SM7 est un micro qui demande de la proximité et du niveau ainsi qu'un préamp adapté. (et meme pas forcément un préamp très haut de gamme mais vraiment un préamp a impédance adaptée et surtout avec un niveau de bruit très faible).
Le SM7 reste parmi mes micros préférés
Sur scène, le SM7 est également un super micro !
Coté comparaison ; j'avais fais le test avec un pote rappeur entre M88, SM7B, C414XLII et C214, le rappeur, à l'aveugle avait préféré le C214. Un autre pote avait préféré le SM7B avec la bosse de présence etc...
Après, c'est claire que le SM7 est un micro qui demande de la proximité et du niveau ainsi qu'un préamp adapté. (et meme pas forcément un préamp très haut de gamme mais vraiment un préamp a impédance adaptée et surtout avec un niveau de bruit très faible).
Le SM7 reste parmi mes micros préférés
Sur scène, le SM7 est également un super micro !
[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 10:28:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2