Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm7b

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 9 955 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sm7b
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens tout juste d'acquérir le célèbre Shure Sm7b.
L'ai testé quelques minutes avec le Presonus Tubepre.
J'ai comme l'impression (à vérifier) qu'effectivement et ce conformément à ce que j'avais pu lire, le gain n'est pas transcendantal.
Petites techniques pour agencer tout cela afin d'optimiser les prises de voix ?
Par avance MERCI !!

Next

Afficher le sujet de la discussion
11
DAW, c'est un acronyme pour designer le préamp ?
Sur le viewmetre de celui-ci, je dois vérifier que les prises tournent autour des -18dB,-12dB en pics, c'est bien cela ?

Next

12
Hum, par curiosité je viens de jeter un œil au préamp Ua...
2000€ !! Ouïlle !!

Next

13
Ne te fais pas de soucis, ton micro est une valeur sûre qui demande juste un préamp correct.

Ceux de la Motu que tu souhaites acquérir vont arranger tout ça.
14
I hope so ! ^^
Thanks

Next

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 21:14:18 ]

15
Vérifie ta source aussi, si tu pousses le preampli au point que ça souffle, monte ton ampli
Pour de la voix c'est plus dur c'est sur:-D essayes de pousser un peu plus
16

DAW, c'est un acronyme pour designer le préamp ?

 

non ta DAW c'est ton séquenceur. Le 0dB analo est situé en équivalence autour de -18db dans dans le domaine digital, donc règle ton préampli pour obtenir ça dans ton séquenceur et tu obtiendra du volume au mastering. Monte plutôt le volume de tes enceintes pour être à un niveau d'écoute confortable ou chnate un poil plus fort, comme l'a dit SyRaH. En chant, même chanté doucement, il faut projeter. 

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 12:13:51 ]

17
Je parlais plutôt de monter le volume de la source a enregistrer, mais effectivement le niveau d'écoute n'est pas a négliger non plus
18

Oui j'avais compris et j'ai corrigé mon message qui n'était pas très clair... :)

19
Merci pour ces précieux conseils que je vais tenter d'appliquer !
Sinon je me demandais quel était le sens du mot DAW ?

Next

20
Très bien. Si j'ai bien bien compris, j'utilise le Latch ou Touch de Logic sur la table de mixage afin de vérifier que j'atteins aux alentours des -18, -12. Et paramètre le Tubepre en fonction. Cela étant, je viens de me rendre compte que j'ai une latence entre ma voix posée en direct et le retour que j'en ai...

Next