Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm7b

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 9 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sm7b
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens tout juste d'acquérir le célèbre Shure Sm7b.
L'ai testé quelques minutes avec le Presonus Tubepre.
J'ai comme l'impression (à vérifier) qu'effectivement et ce conformément à ce que j'avais pu lire, le gain n'est pas transcendantal.
Petites techniques pour agencer tout cela afin d'optimiser les prises de voix ?
Par avance MERCI !!

Next

2
Ha bin c'est sure Shredchris qui te conseillait ce micro a oublier de te dire qu'il avait un Universal Audio comme préamp...

Avec 48Db de gain ton TubePre il est à la ramasse avec un dynamique. Ca doit souffler grave si j'en crois mon petit doigt, non ?
3

Hello, je passe le SM7b dans du preamp de base aussi, pas seulement mon UA. Il faut chanter très près du micro et ne pas hésiter à compresser un peu à la prise, en dehors de ça, rien de spécial à faire. Tu peux aussi enlever la bonette au bénéfice d'un pop-filter.
En plus, le 610 est loin d'être un monstre de gain clean, donc bon...  Le Presonus fait au moins aussi bien en termes de gain pur et dur. 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 20:08:31 ]

4
Bien joué ! Ca souffle en effet !!
C'est dû au 48 db de gain du Tubepre ?

Next

5
Hum, est-ce que si je passe par le biais de la Motu UltraLite mk3 que j'envisage d'acheter, ça peut arranger les choses ?

Next

6
Enfin un TubePre, avec une bonne vielle lampe chinoise, j'te fais pas un dessin sur un Sm7b. Oui la Motu aura surement plus de gain et plus propre, ça arrangera les choses.

Sinon, t'en ai content de ton Sm7b ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 20:11:40 ]

7

Ne pas oublier non plus que le niveau d'enregistrement optimal d'une DAW et de convertos AD, c'est autour de -18db sur les vu-mêtres... Je rappelle juste ça en passant... ;)

8
Après, y a pas que la question du gain, les dynamiques (comme les rubans) sont sensibles à l’impédance d'entrée du préamp. C'est un coup à perdre pas mal d'aigus un préamp bas de gamme sur un dynamique.

Enfin bon, si tu en es content, c'est ce qui compte.

Mais tel que je vois les choses d'ici, j'imagine un joli souffle et un son sourd que tu essayes de corriger avec les switchs du micro désespérément.

x
Hors sujet :
On est dans le cas classique où on se demande, bin mince pourquoi sur Bowie, Jagger et Mickael Jackson ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 20:43:44 ]

9

Le tube pre est tout à fait honnête et devrait fonctionner sans souci avec le SM7b pour peu qu'on lui demande pas un truc qui n'a pas de sens. Encore une fois, tu dois pouvoir obtenir un signal dans ta DAW qui tourne vers -18dB en moyenne/-12dB en pics, et ça n'importe quel pré doit pouvoir te le donner avec le SM7b. Ma TC SK48 avec des préamplis de carte donne un signal super clean et parfaitement utilisable, il n'y a pas de raison qu'un tube pre non.

10
Merci pour vos réponses.
Le peu que je l'ai utilisé pour le moment, j'en suis effectivement content hormis effectivement ce souffle.
Je pensais que c'était juste un mauvais réglage de ma part et ne m'en étais pas soucié plus que ça, me disant que j'y trouverais une solution par la suite.
Il faut que j'analyse maintenant attentivement vos réponses...

Next