Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai pas de kick.

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 4 383 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je n'ai pas de kick.
Salut à tous,

J'ai le béta52A depuis un mois et l'ai utilisé sur une grosse caisse. Résultat: j'ai un son rond mais pas de kick... J'ai essayé d'appliquer à la piste un gate et un compresseur + un égaliseur multibande (software) et j'ai vraisment du mal à trouver le kick caractéristique au métal...

Pour info, j'ai essayé dans la grosse caisse (devant la batte, à 10 cm de la peau), devant l'évent, orienté de plusieurs façons... et rien n'y a fait...

Avez-vous une astuce de placement et surtout, pensez-vous que le coupler à un compresseur harware serait la solution ?

Merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11


:D:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

12
Ben ouais rien de bien novateur mais pour avoir un beau son de grosse caisse il te faut:
- un bon batteur qui frappe fort et régulier.
- un bon kit de peaux de frappe et de resonnance (style Evans EQ3 ou aquarian si tu cherches plus un kick métal).
- ton beta 52 aligné bague bleue aplomb de la peau de resonnance.

Normalement avec ça t'as déjà qqch de correct.
Fais très attention au réglage des peaux... détend la peau de frappe et contrôle avec la peau de resonnance.

Au mix, un petit boost dans le sub-grave, un petit cut dans le bas-mid, et après des boosts entre 3 et 5 kHz et 6 et 10 kHz...

Si tu cherches de l'attaque, un petit compresseur avec une attaque genre 40ms...
13
Excellent ! J'en apprends plein aujourd'hui ! :D: Je vais me renseigner là-dessus ! Si je comprends bien, tu as modifié les surfaces de frappe pour donner du percutant au son ! C'est un peu dans le même esprit que la carte de crédit, mais sans être obligé de prendre rendez-vous chez le banquier pour en faire refaire une lol ! :lol:

Merci pour le tuyau bombhash !
14
Merci benjjj ! Je vais donc jouer sur la tension de la peau de frappe aussi contrôler la résonnance... :)
15

Citation : Mais dis-moi, Dominion ? J'ai un copain qui m'a fait profiter de samplitude pour mixer (vraiment génial ! Vivement que j'ai les moyens !) et je n'ai pas vu ce Dominion dont tu parles ?? Où est-ce que ça se trouve dans samplitude ?


Dominion est un freeware, tu trouveras l'adresse du site ou le télécharger avec le moteur de recherche AF.
Pour Samplitude, c'est un plug compris dans la version Pro, qui s'apelle "Vintage quelquechose" (y'en a que deux, si c'est pas l'un, c'est l'autre!)

Pour le trigger, l'avantage de Aptrigga est que tu n'as pas besoin d'avoir de triggers physiques, il se gère avec le signal audio. Très pratique si tu ne veux pas investir, mais le système trigger + midifieur + sampleur est plus facile à gérer.

En tout cas, en metal ou les réglages n'ont aucun rapport avec la subtilité, le trigger est le système le plus éfficace, d'autant qu'il permet de soutenir un blast difficile ou une double irrégulière.
16

Citation : Quelques solutions:
- le trig (légion en metal). Pour en avoir testé une ribambelle, j'en ai trouvé qu'un de vraiment efficace: ApTrigga d'Apulsoft. Je te conseille de sampler TA grosse caisse pour plus de réalisme et parceque les freewares sonnent pas un clou.



Je ne veux pas te faire dire ce que tu n'aurai pas dit mais ApTrigga n'est pas un freeware me semble t'il... bôô 35€ c'est pas de l'arnaque si c'est efficace.... je serait curieux de voir ce qu'il peut faire mais est ce qu'il à son utilité pour reprendre une piste BD dejà enregistrées au micro sur cubase et en créer une nouvelle toute propre?
17
Oui, 35€, c'est pas la mort comme tu dis. Y'a Drumagog qui marche pas mal uassi mais la démo m'a gonflé. Il y a aussi des freewares pour midifier mais j'ai eu beau tout faire, aucun ne retranscrit le MIDI quand ça commence à blaster ou a doubler séveremment. Dommage, l'idée d'avoir un signal midi et un sampleur était attrayante.

ApTrigga prend ta piste enregistrée et à l'aide de filtres pour paramétrer, te balances un sample de ton choix.

Sur ApTrigga, tu peux gérer le rapport entre son naturel et son triggé. Personellement, je double mes pistes (une 100% naturelle et l'autre 100% triggée) pour avoir tout à vue sur ma table de mix.
Tu peux aussi gérer la vélocité.

C'est bien mais je vais investir dans des triggers pour les futs et un midifieur (ou du DIY) pour que ce soit plus pratique à gérer, étant donné que je suis souvent amené à enregistrer du metal.
18
OK merci
19

Citation : J'ai un copain qui m'a fait profiter de samplitude pour mixer (vraiment génial ! Vivement que j'ai les moyens !

en attendant d'avoir les moyens pour samplitude, tu peux acheter MusicStudio (45E en grande surface) ... c'est une version remarketée de Samplitude, avec un déccalage dans les versions, et une séparation en 2 softs pour le midi (midistudio) et l'audio (audiostudio) pas super pratique ... avec ça tu as toutes les fonctionnalitées du samplitude d'il y a 2 ans ... j'ai, comme toi, également lorgné par dessus l'épaule de possesseurs de samplitude et j'ai pas vraiment trouvé de grosses différences avec l'audiostudio que j'utilise depuis 2 ans (j'utilise pas la partie midi), en tout cas dans les fonctions que j'utilise : enregistrement stéreo, lecteur multipiste, automation de volume et de pan, effets de base) ...
20

Hors sujet : Au niveau des limitations relous:
- pas de compensation de latence
- automation des plugs
- inserts mal foutus
- ...

Mais à ce prix-là... C'est un bon plan!