Par rapport a un SM 57 ?
- 17 réponses
- 12 participants
- 4 801 vues
- 12 followers
el gazou
J'ai deja repéré celui-la et le sm 57.
Mais le sm 57 est trp cher pour moi, maintenant si celui la c'est de la ***** je peux investir.
En plus avec le PG57 y a le cable avec.
Et dernière question, j'ai besoin d'un pré ampli pour ce micro, ou pas??
- 1
- 2
luciolis
edhypocampe
jeanseb85
Bonjour
Par rapport au SM57.... eh ben il a un interrupteur on/off en plus... était-ce bien utile ? En plus tiendra-t-il dans le temps ?
Moi j'ai bien envie de le laisser sur ON tout le temps ; z'en pensez quoi les gars ?
Bon dimanche ;)
gratte grattounette.....
JxB
Boaf, l'utilité du On/Off est fausse, j'ai tendance à penser qu'elle est négative, je déteste les gens qui jouent avec quand j'ai un micro avec ce genre de micro sur ma sono.
Ça fait des POCK énorme dans mes baffles qui leur font pas du tout du bien :/
JxB
jeanseb85
Et finalement le laisser tout le temps sur ON ce serait pas plus mal et donc sûrement pas dangereux pour les appareils ?
gratte grattounette.....
darryllarthur
Le micro PG 57 est à la base un micro pour amplifier le son d'un instrument acoustique, l'interrupteur est là pour Bypasser le micro en cas de non utilisation sur un morceau.
Personellement, je m'en sers pour le chant car il a une reponse dans les médium qui est plus chaude que le SM58.
L'autre avantage est que quand tu fais un entracte, tu peut couper la ligne et ainsi éviter de chopper un larsen pendant que tu bois ta chopine et ainsi fumer tes enceintes avant de pouvoir couper.
Pour la survie de l'interrupteur, ça fait 4 ans que je m'en sers, il n'y a aucun problème, ça fonctionne toujours très bien. Pour le POP, je n'ai jamais entendu quoique ce soit d'audible donc, ceux avec qui ça le fait, il y a peut-être quelques chose à faire pour le matos en aval, je dis ça, je dis rien...
C'est un micro d'entrée de gamme très polyvalent qui est plus directif que le sm58, ce qui peut être un terrible avantage quand tu joue avec des Wedges de gros diamètre sur une scène qui dépasse pas les 1m², les zicos de pub me comprendrons.
Pour conclure, il peut rester sur ON tout le temps puisqu'il est passif, à vous de voir, mais perso, le système d'interrupteur est très au point, c'est du SHURE, ce serait con de ne pas s'en servir.
kratzertchri
jeanseb85
OK parfait c'est noté. Je l'éteindrai à chaque fois parfois j'oublie ça fait rien.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2