Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG57
Photos
1/43
Shure PG57

Sujet Par rapport a un SM 57 ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 718 vues
  • 12 followers
1 Par rapport a un SM 57 ?
Voila je fais parti d'un petit groupe de musique (je dis petit car c'est le début de groupe) Et mon probleme est qu'il fodrait que je repique le son de mon Marshall 50dfx avec un micro....Mais quoi????
J'ai deja repéré celui-la et le sm 57.
Mais le sm 57 est trp cher pour moi, maintenant si celui la c'est de la ***** :oops: je peux investir. :mrg:
En plus avec le PG57 y a le cable avec.

Et dernière question, j'ai besoin d'un pré ampli pour ce micro, ou pas?? :?!:
El GaZoU
2
Nan tu peux "investir" sans problème pour le pg57 car le rapport qualité prix est excellent; c'est un très bon micro instru (par rapport à son prix..c'est un shure quand même! :aime2: ), et il très polyvalant, moi je m'en sert aussi pour la voix et j'en suis très content! :boire2:

Et tu n'as pas besoin d'un préamp car c'est un dynamique mais c'est toujours mieux.. ah oui! le câble fourni est un XLR/XLR , donc si tu veux le brancher directement sur un ampli il te faudra un XLR/Jack;penses-y :clin:
3
Ok merci
El GaZoU
4
Je l'utilise depuis environ 6 mois, je n'ai jamais eu de problème avec. Quand je joue de la flute de la guitare classique ou même avec le chant sa sonne vraimment bien !
N'hésite pas c'est vraimment imbatable question rapport qualité/prix !
Avec le modèle au dessus sa sonnera à peine mieux, mais le prix sera plus que "un peu plus cher", ne pas oublier surtout que se sont les qualités du chanteur qui font la différence ^^, c'est l'essentiel.
Psychédélicman
5
C'est vrai,il a très bon rapport qualité/prix,pour repiquer un ampli c'est déjà suffisant.

Citation : j'ai besoin d'un pré ampli pour ce micro, ou pas??


La question ne sepose même pas,pour utiliser le signal d'un micro est préampli est nécéssaire.Concrètement tu le branches dans l'entrée XLR de ta table et tu augmentes le gain,tout simplement.Un préampli séparé (et de meilleur qualité) est nécéssaire si tu veux un meilleur son,et plus tard voir avec quelques traitements en plus.

Talk about the Blues.

6
En gros peut de différences entre les deux model ...?
7
Bonjour,je chante depuis quelques temps (du rap),sur mon pc avec acoustica mixcraft.Je chantais avec un micro casque bon marché (environ 15€)le son était pas mal,mais je l'ais cassé.Donc je me suis approprié le pg57.Même si au départ il est fait pour les instrument,j'ai lus des avis,et des personnes disait qu'on pouvait aussi l'utiliser pour le chant,et que le son était pas mal.Alors je l'ais branché sur mon pc (j'ai rajouter un embout pour pouvoir le branché.Mais quand j'ai fini d'enregistrer,j'écoute,mais le son est très médiocre...il n'est pas net,et il faut beaucoup augmenter le volume pour bien entendre avec une instrumentale,mais en faisant ça,le son devient encore plus médiocre.J'aimerais savoir se que je dois faire pour avoir un bon son...changer de fil?de logiciel?merci de vos réponse
8
Si tu parle de l'entrée micro de ton pc, cette entrée est calibrée pour un micro électret. avec un micro dynamique, le résultat ne peut être que médiocre.
soit tu passe par un préampli ou tu passe par une table de mix que tu branche, dans les 2 cas, sur l'entrée ligne de ton pc et tout ira bien !

http://www.pierredon.free.fr

9
Dacor.Alors j'ai repéré un préampli chez playback pas trop cher parce que j'ai pas trop les moyens c'est le behringer mic 100 a 50€.
10
Bonjour,je repost pour avoir d'autres explications...Voila je n'ai toujours pas acheté de préampli,faute de moyens.J'ai 50€,je sais c'est pas beaucoup,mais j'aimerais avoir un bon conseil sur quel préampli je devrais acheter,en cherchant un peut,dans ces prix la,j'ai trouvé (Art tube Mp),j'aimerais savoir si ça vaux le coups ou pas...merci