Mon SM 58 ne prend plus de basses !
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 010 vues
- 7 followers
AlbiniRabbit
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2005 à 18:54:34Mon SM 58 ne prend plus de basses !
Hello
Mon SM 58 ne prend plus de basses donc. Ca vient peut-etre du contexte : je l'utilise avec au bout du cable XLR 1 adaptateur XLR/gros jack et 1 adap gros jack/petit jack vers le mic in d'un PC...
Mais normalement ça ne devrait rien changer, à part le volume !
J'enregistre un bon 100 W H&K avec un bon gros son... Qui devient tout piti dans l'ordi !
L'entrée du PC me semble hors de cause, ni le logiciel, j'ai déja fait plusieurs bon transferts de cette manière...
Ou peut être le problème messieurs dames ?
Mon SM 58 ne prend plus de basses donc. Ca vient peut-etre du contexte : je l'utilise avec au bout du cable XLR 1 adaptateur XLR/gros jack et 1 adap gros jack/petit jack vers le mic in d'un PC...
Mais normalement ça ne devrait rien changer, à part le volume !
J'enregistre un bon 100 W H&K avec un bon gros son... Qui devient tout piti dans l'ordi !
L'entrée du PC me semble hors de cause, ni le logiciel, j'ai déja fait plusieurs bon transferts de cette manière...
Ou peut être le problème messieurs dames ?
- 1
- 2
arty son
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/07/2005 à 22:18:36
OOUPS !
sur la semmantique ! je pensait + a la polarite , dans ce genre d'association d'adaptateurs il n'est pas rare
d'avoir des PB de contacts
sur la semmantique ! je pensait + a la polarite , dans ce genre d'association d'adaptateurs il n'est pas rare
Artyson
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/07/2005 à 22:21:13
D'ou l'utilité d'une interface de type préampli qui va te permettre de rentrer en XLR et de resortir avec un cable Jack 6.35 -> 3.5 sans pertes aucunes
arty son
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/07/2005 à 22:40:10
Oui de toute façon c'est bien mieux avec 1 pre amp , mais n'est-ce pas "le mic in du pc" moi deja je fremis!
Artyson
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/07/2005 à 00:32:20
Essaie en plaçant ton micro plus près de l'évent (tube d'accord pour les basses), éventuellement devant l'évent... Tu pourras alors l'incliner pour changer la sonorité médium/aigu.
- - - Noise from Belgium ! - - -
Waladze
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/07/2005 à 10:21:20
Juste une question au passage. Pour moi, le SM 58 n'est pas du tout fait pour enregistrer un son de basse. Donc ça ne serait pas juste un problème de choix de micro qui se pose ????
Au pire, tu peux pas essayer de faire un mix entre une sortie ligne prise sur l'ampli basse et le SM58 ?
Sinon, y a plein d'autre micros qui servent à ça et te poseront moins de souci et surtout sortirons un son bien meilleur.
Au pire, tu peux pas essayer de faire un mix entre une sortie ligne prise sur l'ampli basse et le SM58 ?
Sinon, y a plein d'autre micros qui servent à ça et te poseront moins de souci et surtout sortirons un son bien meilleur.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/07/2005 à 12:13:58
Je n'ai pas eu de très bon résultats d'enregistrement de ma basse avec SM58 - j'ai préféré avec un statique (et encore mieux statique + DI)
AlbiniRabbit
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/07/2005 à 16:12:06
Bon !
- je parlais de frequences basses pas de GUITARE basse. -> enregistrement d'une guitare pour moi.
Et en fait j'ai retrifouillé le mic in, et c'était la solution : + de basses, + de volume.
Donc artyson
Sinon :
Mais bon là le coupe-bas à 500 Hz (a peu près ça) c'était quand même limite.
Cela dit je vais surment acheter un préamp/mini-table pour mes autres utilisations du mic (répet sans local et enregistrements plus sérieux).
Merci a tous
PS : je ne comprend toujours pas comment un faux contact peut faire coupe-bas......
- je parlais de frequences basses pas de GUITARE basse. -> enregistrement d'une guitare pour moi.
Et en fait j'ai retrifouillé le mic in, et c'était la solution : + de basses, + de volume.
Donc artyson
Citation : je pensait + a la polarite , dans ce genre d'association d'adaptateurs il n'est pas rare
Sinon :
Citation : Oui de toute façon c'est bien mieux avec 1 pre amp , mais n'est-ce pas "le mic in du pc" moi deja je fremis!
Je ne fais pas de studio. J'ai moyennement envie de dépenser 200 dollars pour enregistrer mes petites idées... Même remarque pour l'enregistrement d'une basse. Moi tant que ça ressemble à une basse...Mais bon là le coupe-bas à 500 Hz (a peu près ça) c'était quand même limite.
Cela dit je vais surment acheter un préamp/mini-table pour mes autres utilisations du mic (répet sans local et enregistrements plus sérieux).
Merci a tous
PS : je ne comprend toujours pas comment un faux contact peut faire coupe-bas......
Waladze
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/07/2005 à 16:22:18
Citation : PS : je ne comprend toujours pas comment un faux contact peut faire coupe-bas......
C'est pas compliqué. Si ton fil se coupe et que les deux extrémités coupées du fil sont suffisament proches, cet partie du cable agit comme un condensateur. Le reste du fil agit naturellement comme une résistance. Du coup tu crée un dipole RC qui agit comme un filtre passe haut.
C'est pas compliqué. Si ton fil se coupe et que les deux extrémités coupées du fil sont suffisament proches, cet partie du cable agit comme un condensateur. Le reste du fil agit naturellement comme une résistance. Du coup tu crée un dipole RC qui agit comme un filtre passe haut.
AlbiniRabbit
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/07/2005 à 18:44:04
Oh yeah !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2