Mon SM 58 ne prend plus de basses !
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 009 vues
- 7 followers
AlbiniRabbit
Mon SM 58 ne prend plus de basses donc. Ca vient peut-etre du contexte : je l'utilise avec au bout du cable XLR 1 adaptateur XLR/gros jack et 1 adap gros jack/petit jack vers le mic in d'un PC...
Mais normalement ça ne devrait rien changer, à part le volume !
J'enregistre un bon 100 W H&K avec un bon gros son... Qui devient tout piti dans l'ordi !
L'entrée du PC me semble hors de cause, ni le logiciel, j'ai déja fait plusieurs bon transferts de cette manière...
Ou peut être le problème messieurs dames ?
- 1
- 2
Lonewolf
C'est normal que ton 58 ne sorte pas normalement en direct dans une carte son (qui doit être du Type Sound Blaster je supose ?)
Si t'as pas beaucoup de sous, tu en trouves a trés pas cher chez Monacor par exemple ou alors le Minimic de Behinger a 50 € peut-être.
Sinon entre 100 et 150 € y'a les Art Studio V3, Presonus Tube Pré, le Behringer Ultra Gain, le studio Project VTB1 ...
Ou alors si t'as 3000 € t'as un avalon
AlbiniRabbit
Mais ma question concerne les basses. Un micro, contrairement à une guitare (si je ne m'abuse !), ne va pas avoir d'ENORME amplification d'une partie du spectre dans le préampli (les aigu pour la guitare par ex.). Il a déja une courbe de réponse à lui. C'est celle-ci que j'aimerais voir dans mon ordi...
Odieux Fonzy
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
AlbiniRabbit
Odieux Fonzy
Le SM58 coupe en dessous de 100 Hz environ :
Pour renforcer les basses, il faut utiliser l'effet de proximité en plaçant le micro contre la source (à moins de 6 mm ; d'après Shure, les basses sont alors relevées de 6 à 10 dB à 100 Hz).
arty son
juste en passant as-tu verifié la phase de ton cable? d'apres ta description tu entre dans ta carte son en assymetrique , le probleme peut venir de là, selon les constructeurs des addaptateurs la norme n'est pas toujours respectée surtout si tu termines ta laison en mini jack
AlbiniRabbit
Citation : Bizarre ! Tu avais des basses avec ton SM58 et maintenant tu n'en a plus, ou bien tu n'en a jamais eu
Je ne l'ai pas utilisé énormément, et surtout pour les *vrais* (entendre avec une table) enregistrements que j'ai pu faire, il y a avait plein de micros, et je ne souviens quoi a été pris avec quoi. Donc doute... Mais j'ai jamais remarqué de pb.Citation : Pour renforcer les basses, il faut utiliser l'effet de proximité en plaçant le micro contre la source (à moins de 6 mm ; d'après Shure, les basses sont alors relevées de 6 à 10 dB à 100 Hz).
Idem...
Citation : Salut!
juste en passant as-tu verifié la phase de ton cable? d'apres ta description tu entre dans ta carte son en assymetrique , le probleme peut venir de là, selon les constructeurs des addaptateurs la norme n'est pas toujours respectée surtout si tu termines ta laison en mini jack
Ben je penche pour cette version, mais est-ce qu'un mauvais branchement peut agir sur l'égalisation
arty son
Odieux Fonzy
Citation :
le hors phase annule le + souvent les basses frequence
Heu, hors phase ? avec un seul micro ???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2