Coque du Sm 58 enfoncée.
- 24 réponses
- 14 participants
- 7 647 vues
- 13 followers

FraXa

J'utilise un Sm 58 pour le chant, sa coque est enfoncée assez profondement à deux endroits, en plus elle est complètement rouillée (et oui, je bave et je sue comme un vrai rocker

Merci!

sonpepere

certe ça doit changer le son, mais de maniere si infime que ça doit pas s'entendre des masses...
Je pense plutot que l'ingé en question l'utilisait quand il y avait le photographe du groupe, pour que ça en jette dans le livret du CD, genre "ce groupe, c'est vraiment des rockers, regardez avec koi ils enregistrent la voix!!!"
www.lesousmarin.net

Mamattt

Citation : Je précise que je n'ai pas lu ça sur le mur dans les WC d'une gare, mais dans un magazine consacré au son (et ça remonte à quelques années...).
Certain (la plupart) des magazines audio ne valent pas beaucoup mieu que les murs des wc d'une gare... en france en tout cas la qualité des différents magazines est plutot médiocre (c'est bourré d'erreurs et d'inepties : par exemple parler de synthé analogique en parlant d'un instrument virtuel :o)
en effet je rejoint sonpepere à mon avis c'est la branlette leur histoire que ça modifie le son (en tout cas pas de manière signifacative)

sonpepere

www.lesousmarin.net

dropcut

Le tech a laissé tombé un wedge sur le micro et n'a rien dit quand au déplorable constat : tout était cassé, la capsule surtout. L'ingé son, bourré comme à son habitude, n'a rien vu de l'accident et lorsqu'il a entendu le son, fan de musique électronique, il s'est dit:"mortel!"
Perso, j'aime bien les pavillons désaxés sur les caissons de basse, ça fait "poc-poc" quand on tape du kick, terrible comme vocoder !
arf, arf, arf...

barnee

Mais bon... Continuez à penser ce que vous voulez.

Les Secrets de Diego

Imparable ! (sans rire)

Joseph sardin

Qui de vous va se porter volontaire pour faire tomber son micro de 3,45 mètres et nous faire un dossier complet sur les différences sonores d'un micro avant et après la chute. Si votre dossier de demande de soutient est suffisant, et que Shure est convaincu que le SM58 est indestructible, vous pourrez sûrement avoir sans problème un dons de plusieurs micros test gracieusement mis à disposition par la marque.
Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

Anonyme

Hors sujet : Citation : Rien de mieux qu'un test concluant !
Qui de vous va se porter volontaire pour faire tomber son micro de 3,45 mètres et nous faire un dossier complet sur les différences sonores d'un micro avant et après la chute. Si votre dossier de demande de soutient est suffisant, et que Shure est convaincu que le SM58 est indestructible, vous pourrez sûrement avoir sans problème un dons de plusieurs micros test gracieusement mis à disposition par la marque.
J'ai fais ca a la lettre avec 2 sm58 ( 1 a 3 metre l autre a 5 metre)
Et c vrai que ca cahnge tout !!!!
J'ai fait des teste de frequence et avec cette maniere plus besoin de multieffet!!
Tu jette le micro de tel ou tel hauteur et ta une ffet différent
J'ai d ailleur contacté shure pour faire un manuel ( quel distance pour quel effet) et ils m'ont envoyé 20 micro pour étudié ca de plus prés
Ps: n 'essayé pas a 300 metre ( tour effel ) c exessif et le micro est complétement mort
----> Quoi je sort ?
Bon allez j arrete de blaquer
Le gars avec son micro qui sent le vomis, il a réussi a cahnger de capsule ?

mrdeejai

Bref mon micro a egalement la coque enfoncée, et il se trouve qu'en fonction de l'angle selon lequel je tourne le micro sur lui meme je percois sincerement - et ce n'est pa l'effet de l'alcool apres 5 verres - une difference de netteté des aigues et du grain general de ma voix... rien de bien génant mais ca m'apparait sensible quand meme...
Maintenant, et comme precisé dans les post precedents c'est peut etre la capsule qui a pris un mauvais coup et qui reagit differemment en fonction de la position du micro !
a plus

sonpepere

Citation : en fonction de l'angle selon lequel je tourne le micro sur lui meme je percois sincerement - et ce n'est pa l'effet de l'alcool apres 5 verres - une difference de netteté des aigues et du grain general de ma voix
Alors il serait devenu cardioide selon toi?????

www.lesousmarin.net
- < Liste des sujets
- Charte