Coque du Sm 58 enfoncée.
- 24 réponses
- 14 participants
- 7 299 vues
- 13 followers
FraXa
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2005 à 18:38:08Coque du Sm 58 enfoncée.
Salut!
J'utilise un Sm 58 pour le chant, sa coque est enfoncée assez profondement à deux endroits, en plus elle est complètement rouillée (et oui, je bave et je sue comme un vrai rocker ). Je voulais savoir si ceci avais une incidence sur le son et si c'est possible de changer la coque du SM 58.
Merci!
J'utilise un Sm 58 pour le chant, sa coque est enfoncée assez profondement à deux endroits, en plus elle est complètement rouillée (et oui, je bave et je sue comme un vrai rocker ). Je voulais savoir si ceci avais une incidence sur le son et si c'est possible de changer la coque du SM 58.
Merci!
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/11/2005 à 18:49:38
Ce qui a une incidence sur le son, c'est l'etat de la mousse a l'interieur de la boule.
Si elle est à changer, il y en a à vendre chez thomann (pas la mousse seul, la boule entiere).
j'adore ce forum....
Si elle est à changer, il y en a à vendre chez thomann (pas la mousse seul, la boule entiere).
Citation : sa coque est enfoncée assez profondement à deux endroits
j'adore ce forum....
www.lesousmarin.net
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/11/2005 à 01:20:11
Ah oui, et si la mousse est pas completement bouffée par la rouille (mais il doit y avoir plus d'un melange de salive, sueur, tabac, poussiere que de rouille), pas la peine de changer la boule: tu la devisse, tu enleves la mousse que tu laves, tu redresses la grille par l'interieur avec marteau et petit burin ou chasse goupille, tu la clean avec une brosse metalique, tu remontes le tout et c'est reparti pour un tour.
Si elle est morte, que tu n'as pas les outils ou que tu ne veux pas te fatiguer:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-183069.html?sn=e8d5c138fe88e1c7a1f26e30fffad316
meme chose en t-bone
https://www.thomann.de/thoiw9_thomann_sm58_korb_prodinfo.html?sn=e8d5c138fe88e1c7a1f26e30fffad316
Si elle est morte, que tu n'as pas les outils ou que tu ne veux pas te fatiguer:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-183069.html?sn=e8d5c138fe88e1c7a1f26e30fffad316
meme chose en t-bone
https://www.thomann.de/thoiw9_thomann_sm58_korb_prodinfo.html?sn=e8d5c138fe88e1c7a1f26e30fffad316
www.lesousmarin.net
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/11/2005 à 01:38:45
Tout a une incidence sur le son, même parfois les choses les plus minimes...
Sinon, les solutions ont été données par sonpepere.
J'avais retapé un vieux micro pourri (mais qui a de la valeur sentimentale) avec un cul de tournevis, puis bombe de peinture, puis lavage de la mousse au vapo: il est comme neuf (mais toujours aussi pourri)
Sinon, les solutions ont été données par sonpepere.
J'avais retapé un vieux micro pourri (mais qui a de la valeur sentimentale) avec un cul de tournevis, puis bombe de peinture, puis lavage de la mousse au vapo: il est comme neuf (mais toujours aussi pourri)
FraXa
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/11/2005 à 16:43:24
Ok, merci pour les réponses... Seulement j'ai essayé d'ouvrir la coque pour voir l'état de la mousse, et même en forçant comme un âne pas moyen de dévisser le truc... C'est à quel endroit que ça s'ouvre exatement? en bas de la boule, non?
Sinon c'est quoi la différence entre le modèle T-bone et l'autre?
PS: Sonpeper, tu as vraiment l'esprit mal placé...
Sinon c'est quoi la différence entre le modèle T-bone et l'autre?
PS: Sonpeper, tu as vraiment l'esprit mal placé...
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/11/2005 à 21:09:03
Hors sujet : ...tu fais du rock, as-tu dis, tu devrais savoir que ça rime avec drug & sex
la boule se devisse à la base, là ou ça passe du chromé au marron "caca d'oie", en tout cas pas au millieu de la boule, là c'est juste un renfort.
Sinon, je connais pas la difference entre les deux boules de rechange, g jamais changé, mais si on en croit ceux qui pretendent que cette dite boule avec sa mousse caracterise le son du sm58, alors il faut acheter une boule shure...
www.lesousmarin.net
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/11/2005 à 09:23:57
Y'en a un peut partout en vente, chez thomann bien sur mais aussi sur paris chez star's music à pigalle par exemple
salutations
salutations
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/11/2005 à 23:07:09
Curieux, personne ne parle de ces fameux ingénieurs du son qui enfonçait la coque de certains SM58 afin de modifier le son.
Acte bien sûr délibéré.
Acte bien sûr délibéré.
FraXa
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/12/2005 à 13:24:41
Vas-y parles en, tu m'intéresses...
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/12/2005 à 14:10:05
Bah, ça y est... ile me semble que j'en ai parlé.
En fait j'avais lu ça comme quoi un SM58 avait été choqué et donc la coque était enfoncée, et l'ingénieur du son s'en servait sur certaines prises de sons car cela deformait le son...
Je précise que je n'ai pas lu ça sur le mur dans les WC d'une gare, mais dans un magazine consacré au son (et ça remonte à quelques années...).
En fait j'avais lu ça comme quoi un SM58 avait été choqué et donc la coque était enfoncée, et l'ingénieur du son s'en servait sur certaines prises de sons car cela deformait le son...
Je précise que je n'ai pas lu ça sur le mur dans les WC d'une gare, mais dans un magazine consacré au son (et ça remonte à quelques années...).
- < Liste des sujets
- Charte