Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pack shure

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 067 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pack shure
J'ai vu sur le net un pack Shure avec un SM57 et un SM58 pour 200 euros pensez vous que c'est un bon deal sachant que j'aurais besoin d'un micro pour le chant et pour repiquer une gratte électrique.
Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai commencé avec un sm 57, et j'ai tout fait avec. ( guitare, caisse claire, electro-acoustique, voix) c'est sur que le travail après la prise de son est plus long mais c'est possible et je dirais meme que pour ce que j'ai fait le micro s'en est pas mal sorti.
alors oui pour commencer c'est bien et pour continuer c'est bien aussi.

encore une question quifache mais tu enregistres avec quoi?
22
Salut, comme promis, j'ai demandé à mon pote. Il utilise des micros à "grande membrane" pour enregistrer des instruments de type "Harpe".

Ce genre la : https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sct700_roehrenmikrofon_prodinfo.html

D'ailleurs, il m'a conseillé ce site, jette y un oeil ils ont pas mal de matos (et n'hésite pas à leur envoyer un mail pour te renseigner sur tes besoins).

Amitiés.
23
Pour la harpe c'est sure que ca fait peut-être un peu léger un SM57, par contre le SM58 pour la voix avec un petit budget me parait excellent, surtout à 70 euros pour acheter un autre micro mieu avec le reste du budget !
Www.myspace.com/thegnagnagnas
24
Autre question : tes micros, c'est pour faire de la prise de son studio ? Scéne ? Pour enregistrer une maquette ? Pour répéter ? etc.... ???
25
Alors mes micros seront faits pour des maquettes point de vue instrument mais question voix ce serait plus un micro live enfin si il peut allier le côté studio se serait pas mal ^^.
Sinon et bien question table et bien je n'en ai pas encore lol mais mon cousin qui a un groupe va me prêter une vieille tab de mix enfin en le connaissant elle doit pas être mal.
Et le tout branché sur mon PowerBook G4.
26
Amuse toi à repérer sur les vidéos live ou même dans n'importe quel concert quel micro voix le chanteur utilise...SM58
Voix live = SM58, même pas la peine de se poser la question, le SM57 il y a plus à débattre.
Www.myspace.com/thegnagnagnas
27
Si c'est pour des maquettes, tu compte faire des prises "lives" ou en multipiste ?

Sinon, je te conseillerai bien de prendre un bon micro de studio une bonne fois pour toute qui sera plus versatile plutôt que plusieurs micros.
28
Je compte faire des prises lives.
Mais dans ce cas là je peux prendre le SM58 et le SM57 vu les éloges qu'ils ont et puis avec tout les conseils que vous avez pu me fournir mais dans ces cas là quel 3°micro? un micro assez versatile pouvant tout faire ...
29
Il ya https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55374.html
c'est pas cher et t'en as 2, surtout pour les instru

sinon il ya oktava( j'adore), "pas assez cher mon fils, pas assez cher :aime: " ils ont tous des grands

regarde mk 319, mk219, mk102. ca c'est pour la voix d'abord et le reste ca marche aussi. le mk 102 je suis pas sûr.
mk-012, c'est surtout pour les instru( je viens de faire des essais batterie, c'est hallucinant)

attention au prix, certains modeles sont vendus avec les 3 capsules. ( omni, uni et cardioide), mais on a besoin en general que du cardio, c'est pour cela que la marque a sorti, les "01" . par exemple les miens ce sont des mk 012-01.donc le prix baisse. je te laisse le soin de decouvrir cette marque à travers audiofanzine.
30
Voix : sm58 (je persiste) ou 57 (ça se fait) ou statique grande membrane (selon le son qu'on veut, y a pas un mieux que l'autre, sont différents mais tous utilisables)

ampli gratte : sm 57 (classique)

harpe : statique grande membrane (éventuellement doublé avec un c411 collé à la harpe et sous mixé).

on peut essayer aussi le oktava mk12 mais il ne fait pas les voix.

voila.