Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle en live comment optimiser l'utilisation du micro ?

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 802 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Souffle en live comment optimiser l'utilisation du micro ?
Salut j'ai remarqué que en live je dois beaucoup pousser le gain sur mon micro sm58 pour avoir un volume suffisant cependant, intervient alors le souffle ..
je passe par une table de mixage pour amplifier le micro. souvent ça passe par un ampli de puissance et des enceintes passives.
.A la maison mon micro apex statique lui n'a pas besoin d'autant de gain donc souffle = 0 ! mais bon ce n'est pas le même micro ni les mêmes conditions
question
1) souffle parce que preamp pourri de la table ?
2) parce que sm58 nécessite beaucoup de gain donc souffle ?

Solution ?
changez de micro ?
un preamp + puissant ? ou ayant un rapport gain/bruit + interessant ?
un preamp + un reducteur de bruit ?
un machin style behringer SHARK pas cher et anti feedback parce que qui dis haut gain dit aussi plus de FEEEeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidback si vous "entendez" ce que je veux dire"..
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faudra que je teste d'autres solutions, je penche pour l'ampli de puissance et la sono pas terrible.
Mais chez moi je dosi quand même pousser haut le gain pour m'entendre ... :(((
je voulais me procurer un préamp..je crois que j'ai tout intére à le faire. du joemeek ou un petit shark pour le live. :???:
12
Veille a bien travailler en proximité, avec ton 58.
Que capte-tu avec?
Est-ce le bon mic pour ce que tu fait?
Si par exemple tu sonorise un balafon et que tu mets ton 58 à + de 50 cm de la source, tu devra ouvrir beaucoup de gain.
Vu que le 58 est une valeur sure (concurencée de + en +) et que tes tranches marchent, je chercherait plutot par là...
C'est a dire savoir que le 58 est un micro chant et qu'il est conçu pour sonner en captation proche et ce sur la majorité des cas (meme si le chanteur fait du hardcore).
Si tu bosse avec sur un instrument, compare le niveau (en db) de cet instrument a celui d'une voix, sachant que le micro est généralement a moins de 15/20 cm de celle-ci.

A positionnement egal, le preamp n'y changera pas grand chose. (hormis la comparaison entre un amek et un berhinger bien sur!!!)

tchao
13
C'est bizarre cette histoire de souffle. Allez, j'enfonce une porte ouverte : si tu chantes contre la boule, tu peux baisser un peu le gain.
14
Le souffle vient soit d'un prob sur la capsule du micro mais plus certainement du fait que les préamplis de ta table sont de mauvaise qualité