Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle en live comment optimiser l'utilisation du micro ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 783 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Souffle en live comment optimiser l'utilisation du micro ?
Salut j'ai remarqué que en live je dois beaucoup pousser le gain sur mon micro sm58 pour avoir un volume suffisant cependant, intervient alors le souffle ..
je passe par une table de mixage pour amplifier le micro. souvent ça passe par un ampli de puissance et des enceintes passives.
.A la maison mon micro apex statique lui n'a pas besoin d'autant de gain donc souffle = 0 ! mais bon ce n'est pas le même micro ni les mêmes conditions
question
1) souffle parce que preamp pourri de la table ?
2) parce que sm58 nécessite beaucoup de gain donc souffle ?

Solution ?
changez de micro ?
un preamp + puissant ? ou ayant un rapport gain/bruit + interessant ?
un preamp + un reducteur de bruit ?
un machin style behringer SHARK pas cher et anti feedback parce que qui dis haut gain dit aussi plus de FEEEeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidback si vous "entendez" ce que je veux dire"..
2
Souffle parceque preamp pourrit !


rachete un bon preamp.
3
Salut
deja verifie que ton cable soit en bon etat et symetrise ca joue je te l assure
si tu veux joue sur un minimun de gain tu passe par un DI qui symetrise le signal tu passe d un signal mic assez faible a un signal line plutot puissant
c la meilleur soluce
les micro statique ont generalement une alim famtom et un cable moin long que sur scene
4
un machin style behringer SHARK pas cher et anti feedback parce que qui dis haut gain dit aussi plus de FEEEeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidback si vous "entendez" ce que je veux dire"..

Ca peut être également une solution (pas chère avec ses avantages et ses inconvenants) - je l'utilise personnellement
5
Le coup de la symétrisatiion m'étonne .... j'utilise de bons cables XLR /XLR donc tout est symétrique...
pour la DI ....euh oui je peux essayer ... je passe alors par un cable Xlr /jack...Di puis table de mixage... euh étrange comme soluce mais je veux bien essayer...
SHark j'aimerais en prendre un d'occase pour tester mais behringer et occase ne rime pas très bien...
6
Non non non , un micro ne se branche pas sur une DI , il est symetrique a la base , donc si tu le desymetrise avec un raccord XLR Fem/Jack mono pour le resymetriser avec une DI , c'est n'importe quoi !
et puis une DI simple ne converti pas du -10db en +4db ,
si t'as du souffle , c'est les preamp de la console qui sont soit morts , soit a chier comme l'as dit 101 , essai de changer de tranche , si ca continu , c'est ta console qui est naze ( pas de dynamique )
le SM58 est un tres bon micro de scene , standart incontournable depuis des annees de par le monde , donc si il soufflait ce se saurait !
7
Salut à tous, j'ai peut-être une réponse à ton problème, mais avant où as-tu acheté ton micro et quel âge a-t-il ?
Www.myspace.com/thegnagnagnas
8
Peut-être une contrefaçon de sm58

ou simplement tranche merdique... voire les 2 :ptdr:
9
Exactement ! Si tu as acheté ce micro pas chère sur Ebay par exemple à un Chinois, tu es tranquil c'est une vulguaire copie !
J'ai failli me faire arnaquer également, méfiez-vous des SM et même BETA de chez shure vendu neuf à très bas prix, genre 70 euros, il y a de forte chance que ce soit de la merde ! Après c'est pas la peine de devenir parano, mais il est bon de se méfier quand même, parceque tu aura beau avoir une énorme console NEVE derrière, si ton micro il est pourri ya rien à faire ! lol :clin:
Www.myspace.com/thegnagnagnas
10
Salut la tranche n' a rien à voir vu que je l'ai testé avec d'autres micros..
quand au micro je l'ai acheté chez arémus et que la boite correspond parfaitement au matos shure.
:bravo: