Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 58 ET Percu style schaker

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 087 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SM 58 ET Percu style schaker
Utilisez principalement pour la voix, je voudrais repiquer aussi un schaker sans dépenser de trop dans un micro, le sm 58 m'a l'air assez polyvalent
qu'en pensez vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Personellement pour mes percussions j'utilise un statique AKG C535, qui est par ailleurs tout à fait adapté à la scène. Je trouve le son très bon, assez neutre et pas trop brillant. Il est un peu cher cependant...
12
Il a l'air très bien ce micro mais effectivement trop cher pour moi
13

Hors sujet :

Citation : C'est marrant sur ces forums des qu on peut lancé des piques tout le monde s'empresse !!
tout le monde a compris ce que je voulais dire, mais c'est trop bon de vanner.


Salut, personellement, ce que j'ai pu écrire n'était pas une vanne à ton intention mais plutôt une blague histoire de rigoler un peu, d'autant qu'enregistrer avec des micros E.Leclerc ça m'est arrivé quand j'étais gamin...Autant te dire que même branché dans un 8 pistes numérique (Fostex fd8) un micro Leclerc ça te fait pas un son de grosse caisse de la mort...
Par contre ça m'étonnerait qu'un shaker, si on parle bien de ces oeufs en plastique avec des petites billes à l'intérieur, sorte du 75 Hz, donc ton coupe-bas tu peux le mettre plus haut...de même si tu n'entends pas la différence entre une prise de son ou la bande passante du micro s'arrête à 40 ou à 50 Hz, c'est soit parce que la source sonore ne tape pas en dessous de 50 Hz soit que tes écoutes ne sont pas capables de reproduire ces fréquences.
Tu feras l'expérience avec une grosse caisse...et différents micros:clin:

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
14
Salut,

Et bien moi je te conseille le micro statique T.bone mb78 beta. C'est un micro statique de scene à 39 euros bien meilleur que tout les dynamiques à mon sens. et pour tes percus se sera terrible en home studio comme sur la scene. Franchement y'a pas photo entre un statique et un dynamique pour les percu de ce genre (qui ne provoque un grosse pression). Et sur scene il à une bonne rejection du larsen (meilleur que celle du beta 58 shure mais un peu moins bonne que le Sm 57/Sm58). Dans tout les cas au vu du prix et des performance de ce micro moi je dis fonce pour le beta 78 !!!

Hors sujet : les micros carrefours :D:

Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
15
Je pense que c'est la bonne solution les micros thomann.(T.bone mb78 beta)
je ne le connait pas celui la mais le nbr de personne emballé par ces micros...
moi je dis "commande !!" :bravo:
It's time to play now!
16
+ 1 pour le T bone Beta78 qui délivre un son bien plus clair et aéré qu'un SM58 entre autres choses,pour 49 euros ! :bravo2:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...