Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 58 ET Percu style schaker

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 086 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SM 58 ET Percu style schaker
Utilisez principalement pour la voix, je voudrais repiquer aussi un schaker sans dépenser de trop dans un micro, le sm 58 m'a l'air assez polyvalent
qu'en pensez vous
2
Le sm 58 & sm 57 sont identiques mis a part la grille.
le sm 58 est polyvalent donc le 57 aussi. meme usages... meme possibilitées...
It's time to play now!
3
Pour du shaker, il vaut mieux un micro statique en regard au faible niveau sonore de cet instrument
4
Le 58 et le 57 sont des micros proches mais pas identiques (grille ou pas grille). les courbes de réponses sont différentes, le 57 descend à 40 Hz et le 58 à 50hz. de plus ce sont deux micros qui ont un grain particulier (surtout le 57 je trouve). ces deux micros sont comparables mais pas identiques. Un statique le ferait mieux pour ton shaker.
ciao
5
Oui sur la fiche du fabricant ils ne sont pas pareil, mais si derriere y a du behringer ou autre chose dans le genre... et sur quoi c'est enregistré on fait pas le difference...
tu entends vraiment la difference entre une prise a 40 Hz et l'autre a 50 Hz ?
d'autant plus que pour un shaker on couperait a partir de 75 Hz ?
d'accord pour le grain.
d'accord pour le statique.
It's time to play now!
6

Citation : Oui sur la fiche du fabricant ils ne sont pas pareil, mais si derriere y a du behringer ou autre chose dans le genre... et sur quoi c'est enregistré on fait pas le difference...


sur ce principe alors aucun micro n'a de différence, autant acheter un micro carrefour ! :oo:

les 57 et 58 même si ce n'est pas de beaucoup, sont bien différents !

7

Hors sujet :

Citation : autant acheter un micro carrefour


:non: les micros Auchan sont bien meilleurs avec le corps en plastique et leur capsule en carton bouilli après si t'es prêt à taper dans le haut de gamme t'as le modèle E.Leclerc avec cordon téléphone et fiche jack plaqué fer... :mdr: :mdr: :mdr:


Plus sérieusement, le statique serait l'idéal, maintenant le 58 peut suffire tout dépend de l'importance du shaker dans le morceau et du son que tu recherches...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
8
Salut à tous,

J'ai déjà fait un enregistrement d'un shaker avec un 57. Il est clair que c'est pas l'idéal et je rejoins tout à fait les autres avis pour dire qu'un statique serait bien mieux. Pour mar part, j'ai rattrapé tant bien que mal au mix avec pas mal de réverb et d'aigus (attention au souffle à la prise de son !).

D'ailleurs, il me semble que le 57 est plus approprié pour tout ce qui est instrumental et le 58 ce qui est vocal. De mon expérience, je trouve qu'une voix sort mal sur un 57, par contre une guitare ou une caisse claire passe mieux qu'avec un 58.

Enfin, j'suis pas sur j'avoir bien compris les histoires de fréquences dont on a parlé précédemment : si tu enregistres un shaker en coupant à partir de 75 Hz, il ne va pas te rester grand chose ! Peut être voulais tu parler d'un passse-haut ? Ensuite, l'histoire du 50Hz ou 40Hz, à mon avis, montre que le 57 est plus adapté pour des instruments, avec son spectre plus large, à 40hz, tu peux prendre une grosse caisse, une contrebasse ou une basse 5 cordes, ...
9
C'est marrant sur ces forums des qu on peut lancé des piques tout le monde s'empresse !!
tout le monde a compris ce que je voulais dire, mais c'est trop bon de vanner.
chaque micro a son grain, son utilisation de predilection...
mais aussi son usage detourné.
metallica utilise de 57 pour la voix.
un 58 pour une guitare fonctionne tres bien.
maintenant si derriere le micro ca suit pas, ou si le mix et l'EQ sont severes :les specificités du micro sont gommé.
les deux micros vont bien, de toute facon chaque studio se devrait d'avoir les deux. il parait que les copies thomann sont tres bien pour un prix derisoire.
pour 75 Hz c'est un coupe bas (passe haut comme tu veux)
It's time to play now!
10
Merci pour vos réponses
Je reviens à l'origine de ce post
Un statique pourquoi pas mais je voudrais aussi l'utilisé sur scène.
Je vais faire des essais avec un 58 car le 57 me bouffe beaucoup trop de fréquence pour un petit schaker style oeuf.