Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits de manipulation sur le SM58?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 150 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruits de manipulation sur le SM58?
Bonjour

Je me suis acheté un PG48 pour une utilision DJ mais je ne peux pas le gardé en main ,j'entend tout les bruit de manipulation.
Le SM58 réagit il de la meme facons sachant qu'il sont tout les deux en métal?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais bon....Ca fait des jours que je lis ce topic me retenant ! mais là yen a qui dépassent un peu les bornes !

Le sm58 est un vieux dinosaure de la scene. oui il est sur toutes les scenes mais c'est pas spécialement par choix. Shure s'est imposé a grand coups de pubs comme coca cola.
et à notre époque ce micro est tres franchement dépassé.
Il a été concu a une époque ou les sono sonaient tres mal et il s'en sortait.
Maintenant que de bonnes sono existe il est presque impossible de le faire sonner sans le corriger.
Son larsen quand il démarre est impitoyable !
PAR CONTRE pour revenir à la question de départ.
La conception de l'ensemble de pieces en caoutchouc qui le compose font un tres bon amortisseur de choc et de bruit externe. Tout micro de conception meilleure marché fera bien pire. car le bon caoutchouc ca coute cher. Il est si solide qu'on peut même planter des clous avec ! lol. mais ce n'est pas ce que je fais avec mes micros en général !

Pour la qualité de son il faut monter un peu plus haut genre beta 87 pour rester dans la marque OU OSER tester d'autres micros. chaque voix à son micro et peu de gens prennent la peine d'en tester plusieur. mais pour du son, juste et neutre, un audix OM6 vaut 10X un sm58 par ex. et il en existe encore des tas d'autres.

Et ce qu'on voit à la télé n'est que très rarement ce qui est branché lors de l'enregistrement reel!

Il existe de très bons micros à notre époque, mais faut tout de même mettre 2X ou 10X le prix du sm58. Alors viser faire du travail avec un micro a 50euros est presque une blague !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 20:47:36 ]

12

Oui d'accord francis, biensur qu'il y a mieux que que le SM58, mais je pense que ce n'est pas ce que tyman recherche... Si j'ai bien compris, il recherche un micro fiable, performant, sans tout de même monté dans le très haut gamme comme les bêta.... Il ne faut pas oublié que c'est que pour une utilisation DJ, donc en gros c'est presque pareil pour moi, c'est pour ça que je ne vois pas l'interet de partir sur des bêta ou des micros de ce genre... Je pense que le SM58 est le bon compromis, un micro à tout faire ou presque... Et comme tu le dit, c'est un dinosaure certes, mais je ne pense pas que ce soit un inconvénient, bien au contraire, s'il n'est toujours pas démodé c'est bien la preuve que c'est un excellent micro ! Je connais des personnes qui utilise toujours leurs SM58 après plus de 20 ans d'utilisation ! Je doute que des micros à 50 ne fasse de même... Pour mon avis perso, je ne pense vraiment pas que le SM58 est un micro dépassé, bien au contraire ! Après ce n'est pas la question, j'arrête donc de débattre sur cela.

13
c'est vrai que depuis 50 ans on ne fabrique rien d'autre que des micro magnétiques… la technologie a peu évoluée non ?