Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour karaoké ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 729 vues
  • 4 followers
1 Materiel pour karaoké ?
Salut tout le monde !

Voila je me demandais si le SM 58 vaut le coup pour du karaoke ou le PG48 fait largement l'affaire (c'est que les prix sont différents :)

Aussi que me conseillerez-vous comme enceinte pour du karaoké ? (J'en ai marre de toujours déplacer mes KRK :mdr:)

J'ai aussi une Behringer Xenyx 1622 usb et une focusrite scarlett 2i2 pour le support je m'en sors bien par contre ^^

Voila bonne soirée !

Je vous invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon profil afin de mieux connaître le matos que j'utilise et ma situation dans le domaine musical. Cordialement ou Salut ;-)

Afficher le premier post
11
Micro karaoké:
un sm58 c'est bon... attention pg 48.. mal isolé.. la capsule est bonne mais il y a des bruits a la manipulation très gênants suivant les séries.
et vue que ceux qui vont le manipuler n'ont pas l’habitude... ça risque d'être grave chiant...

Pour la table:
la tienne et correct, bien que le souffle naturel des behringer soit trop présent pour moi... mais j'en ai une pour les plans bras cassés.. et elle fait son taff.

Pour les enceintes:
je te conseille des amplifiées, et de revendre ton ampli, plus simple à l'installation que de se taper les enceintes plus l'ampli... moins de câbles et de place surtout...
Mais si tu veut te servir de l'ampli car tu là....
il peut sortir 2x270w sous 8 ohm
du costaud pour 30m² mais bon... à 200 euro pour couvrir 30m² t'a le choix. Une bonne enceinte full range suffit.

Pour une seule enceinte branchée en mono:
Tu a les JBL EON 305 à 195euro, qui sont munies d'un 15", donc qui descendent suffisamment bas.., et pour les avoir écoutées, sonnent très bien. 250W continue.. très suffisant... a 50% du volume dans 30m² mal insonorisé, tu va déjà bien galérer avec les larsens...:|

si non, pour avoir du stéréo:
je ne parle pas des marque lowcost.. behringer, petites samson, the box.. etc.. car je ne peut prendre le risque de conseiller un matos comme ça.. je veut pas que ça me retombe dessus...:-)
les seules que je vois chez thomann, ou le couple sera dans ta fourchette de prix (200euro) sont:
- couple de FBT J5 J-series.
mais elle descendent que jusqu'a 90hz.. ce qui est dejà bas pour du karaoké certain te dirons.. mais bon.. j'aime bien que le son soit rond... et 90hz c'est haut pour moi, ça risque de taper un peut bas medium et donc, d'être fatigant a terme.
Mais la marque à fait ses preuves.. et j'en ai toujours été contant quand j'en ai eu...

ton budget et franchement serré pour avoir de la qualité mais bon... comme souvent à l'heure actuelle me dira tu..:-)
a++
alexis gouesmel
12
merci beaucoup c'est super !

Je vous invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon profil afin de mieux connaître le matos que j'utilise et ma situation dans le domaine musical. Cordialement ou Salut ;-)