Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grooos problème de son lors de l'écoute de l'enregistrement avec le Shure SM58

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 497 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grooos problème de son lors de l'écoute de l'enregistrement avec le Shure SM58
Bonjour tout le monde :)

Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je rencontre un problème avec mon micro Shure SM58. Cela fait 1/2 ans que je l'ai, et tout se passait bien, mais il y a quelques mois, lors de mon enregistrement (sur Garageband), un espece de bruit aigu et continu est apparu sur la bande son, pétant completement l'enregistrement... De ce fait j'ai revérifié mon micro, les branchements etc, et puis le bruit n'est plus revenu, mais j'ai jamais su ce qui clochait.

Cependant hier, je l'ai utilisé, au début le bruit était absent, et puis plus tard, après d'autres enregistrements, le bruit en question est revenu, j'ai donc refais les mêmes manip' , tout debrancher/rebrancher, et le bruit n'a pas disparu, j'ai donc laissé tombé, le bruit pétait tous les enregistrements que je faisais. J'ai réessayé aujourd'hui, je m'enregistre puis écoute, le bruit est absent au début de l'enregistrement et revient aléatoirement sur toute la durée du morceau. J'ai donc à nouveau tout débranché puis rebranché, et rien à faire le bruit revient tout le temps... Que faire ? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance et bonne soirée :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Deafstone :
Genre ça:
6811664_800.jpg

Non, il n'y a que le branchement micro-cable usb sans tous les boutons , y a rien du tout
12
Tu n'a pas un modèle, je cherche a visualiser le truc, parce que d'après moi, c'est la ton problème.
13
Un sm58 en usb????????????? Vous m expliquez??????
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 00:11:18 ]

14
Quelle marque ton micro, Mael's ? :???:
C'est le micro lui-même qui a une prise USB, ou le câble qui fait adaptateur XLR/USB ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 11:57:31 ]

15
J'aimerai bien comprendre aussi, apparemment, c'est un câble xlr/usb, doit être un truc ultra cheapos, d'ou le problème!