Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2022 à 19:00:35Mon astuce SM58
Salut à tous,
En dialoguant avec un AFien pour des prises micro de voies et divers instruments, je lui est soumis une astuce .
En dehors du 58, j'ai un 565 hd des 80's, en métal et lourd
Celui-ci étant assez basseux dans le rendu, il m'est arrivé de dévisser la bonnette et de faire des prises de son tel quel .
CAD de faires des prises directement dans la capsule ( celle-ci comprenant une mousse aussi ) ...
évidemment, ces prises n'étaient pas face à face Et des fois avec filtre anti pop, suivant la distance et l'instrument (sound design fait maison ) .
Que penser vous de ce procédé ? l'avez-vous déjà utilisé , si oui , est-il intéressant de créer une astuce dans AF ?
( autre chose; sur le vieux 565, la mousse de la bonnette est ok , mais la mousse de la capsule s'est désagrégée avec le temps .
Je l'ai enlevée et nettoyée , il n'y en a donc plus, mais je ne peux pas la remplacer ( si existante ) car il y a une grille au dessus que je n'ose pas démonter ...
c'est faisable à votre avis ? )