Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le SM7dB fera-t-il oublier le SM7B ?

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 692 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le SM7dB fera-t-il oublier le SM7B ?
341967.png
Si on se fie à la liste des caractéristiques du nouveau SM7dB, le doute a peu de place : la fin du règne est proche pour le SM7B.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Pour info, en bas de la boite et en taille minimum légal, shure indique que c'est un préamp cloudlifter.

Un SM7B + un cloud lifter externe coûtent +/- 545 €, donc un poil moins cher qu'un SM7dB, mais il n'y a pas besoin de bidouiller avec deux câbles et un bidule à adapter...:facepalm:
A mon avis, le prix va baisser un peu dans les mois qui viennent...
12
Citation de Tritok :
Ils ont simplement copié le principe de l'Aston Stealth 😉
En moins bien car il n'y a pas les différents modes.
13
Bonjour ,
Ce micro peut il être utilisé pour des prises chants.
J’ai un vieux perception 120 et j’avais acheté un Ml1 cet été .
Le premier reçu avait un vieux bruit de vent / vagues , le second a eu le même soucis au bout d’un mois et de deux heures de fonctionnement . En expertise chez Thotho
Donc je le demande si , vu que j’ai pas de cabine insonorisée , il ne vaut pas mieux acheter un dynamique comme le shure ?
Merci
14
Autre question , le préamp d’une Apollo solo peut il faire le job avec un Sm7B?
Merci
15
Le truc c'est que je trouve que ce SM7dB arrive un peu tard, en effet, de plus en plus en plus on voit naître des interfaces audio / consoles de mixages avec des gains au delà de 65db, ce qui est nécessaire pour alimenter le SM7B donc le SM7dB est intéressant seulement pour ce qu'on des préamplis faibles, ce qui est de moins en moins le cas.
16
Ok je regarderais les spec de l’apollo . Mais que penses tu du sm7b pour des irisés chants pour demo masterisable?
17
Citation de patkey :
Ok je regarderais les spec de l’apollo . Mais que penses tu du sm7b pour des irisés chants pour demo masterisable?

J'ai un ami qui a une Apollo et le SM7B fonctionne sans avoir besoin de boost.
18
Citation :
Mais que penses tu du sm7b pour des irisés chants pour demo masterisable?

Cela dépendra du style et de ce qui est recherché. On n’aura pas la finesse et le détail d’un condensateur. Par contre, si c’est pour des voix relativement puissantes et où on cherche un son typé dynamique (présence, son un peu brut), le SM7B est un bon choix.
19
Hello a vous ! Je rebondis sur le sujet un peu tardivement, car je possède un apollo Twin, un TLM 103 et je souhaite faire des maquettes qui soient les plus propres possibles, avec voix qui se rapprochent le + des voix finales studios. Je n'ai pas de pieces traitées chez moi et j'avais malheureusement été un peu mal conseillé en achetant le TLM 103, dont je ne profite pas pleinement dans un salon non traité, et je chante en falsetto.
Breef j'ai fais mes recherches et j'ai vu que la Rolls des dynamiques est le Sennheiser MD441, précédé par le RE-20 et le SM7B.
J'avais fait un test en studio avec un SM7B mais je me souviens que l'ingé avait du pousser de ouf le préamp pour avoir un resultat convenable, et au final on etait revenu sur le TLM3 dans une traited room. Que pensez vous du nouveau SM7DB, que me conseilleriez vous ? Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 12:26:48 ]