Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone BD200
Photos
1/12
The T.bone BD200

Sujet Pour repiquer un ampli basse ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 108 vues
  • 1 follower
1 Pour repiquer un ampli basse ?
Voilà, je voudrais un micro pour repiquer un ampli basse mais je n'ai pas de sous pour ça.

Cependant, en surfant chez thomann je suis tombé sur ce micro qu'ils incluent comme micro kick dans un de leurs kits :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-143725.html
A 38€, je devrais pouvoir me le permettre.

Il est annoncé avec une plage de fréquences entre 40Hz et 18kHz
Sauf qu'une basse ça tourne entre 30/40Hz et 200/250Hz en gros (d'après ce que me dit le web).

J'ai peur qu'il soit vraiment insuffisant au niveaux des basses fréquences (genre si je perd tout ce qu'il y a en dessous de 40Hz)...

Je n'ai aucune expérience de prise de son de basse (et de la plage de fréquence réellement délivrée par un ampli) et étant donné le budget que je me suis donné, je n'espère pas quelque-chose de top, mais qu'est-ce que vous pensez des caracs de ce micro pour ce que je veux en faire (enregistrer une basse) ? Ca irait pour reprendre un ampli ?
Afficher le premier post
11
Ba c'est certain qu'un D12 ou un RE 20 sur un SVT2 pro ... ya pas photo :mrg:

Mais si il a pas plus de 50 euros et si il avait pas déjà un peu de matos, je vois pas ce qui reviendrait moins cher por un tel résultat ... parceque pour avoir une bonne prise DI, faut la belle machine qui va avec : Joemeek, ou encore une chtite GazCooker, mais là, autant acheter un RE 20 à ce prix :lol:

Mais sur les petits amplis, je préfère encore une prise SM 57 qu'une prise DI, histoire de gouts ... ( et aussi, la prise DI, faut passer des heures à la mixer pour que ça sonne correctement ... enfin, moi j'aime pas taffer surune basse DI ... )