Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone BD200
Photos
1/12
The T.bone BD200

Sujet Pour repiquer un ampli basse ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 108 vues
  • 1 follower
1 Pour repiquer un ampli basse ?
Voilà, je voudrais un micro pour repiquer un ampli basse mais je n'ai pas de sous pour ça.

Cependant, en surfant chez thomann je suis tombé sur ce micro qu'ils incluent comme micro kick dans un de leurs kits :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-143725.html
A 38€, je devrais pouvoir me le permettre.

Il est annoncé avec une plage de fréquences entre 40Hz et 18kHz
Sauf qu'une basse ça tourne entre 30/40Hz et 200/250Hz en gros (d'après ce que me dit le web).

J'ai peur qu'il soit vraiment insuffisant au niveaux des basses fréquences (genre si je perd tout ce qu'il y a en dessous de 40Hz)...

Je n'ai aucune expérience de prise de son de basse (et de la plage de fréquence réellement délivrée par un ampli) et étant donné le budget que je me suis donné, je n'espère pas quelque-chose de top, mais qu'est-ce que vous pensez des caracs de ce micro pour ce que je veux en faire (enregistrer une basse) ? Ca irait pour reprendre un ampli ?
Afficher le premier post
11
Ba c'est certain qu'un D12 ou un RE 20 sur un SVT2 pro ... ya pas photo :mrg:

Mais si il a pas plus de 50 euros et si il avait pas déjà un peu de matos, je vois pas ce qui reviendrait moins cher por un tel résultat ... parceque pour avoir une bonne prise DI, faut la belle machine qui va avec : Joemeek, ou encore une chtite GazCooker, mais là, autant acheter un RE 20 à ce prix :lol:

Mais sur les petits amplis, je préfère encore une prise SM 57 qu'une prise DI, histoire de gouts ... ( et aussi, la prise DI, faut passer des heures à la mixer pour que ça sonne correctement ... enfin, moi j'aime pas taffer surune basse DI ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
J'ai déjà testé la prise de son ampli basse avec pas mal de micro et je trouve que le sc450 s'en sort pas trop mal ou pas plus mal disons... en plus il encaisse bien !

Pour Farfade : si t'a basse manque de corps, le problème vient surement en grande partie de ton ampli basse !...je sais j'ai le meme problème avec mon bassiste ! ha ha ha
13
Disons qu'avec la gratte, en plaçant mon sm57 devant l'ampli, j'arrive à obtenir quelque-chose de très proche de l'original sans trop forcer.
Mais avec la basse, même si l'ampli n'est pas top, je suis bien loin d'obtenir le son qu'il produit...


C'est vrai qu'il est pas très "épais" ton bassiste, mais de là à crier haut et fort qu'il manque de corps, je te trouve un peu vache :lol: !
14
Ja sais...ralala pas facile les bassistes !
15

Citation : Sinon, mon bassiste a celui à 90 euros, la copie ( sonore aussi apparemment, mais je me suis pas assez penché sur le T Bone pour emmettre un avis définitif ) du Shure Beta52

:coucou: salut mon Kruci, s'agit-il de cette bêbête là qui est à 75E chez Toto et qui descend à 30Hz ???
16
Yeeeees le Doc !!!

Comment ça va ????

En effet, c'est celui là ! Il est pas si mal, pour le prix !
Mais le bas reste brouillon et surprésent (mélangé à un 57, je suis certain qu'on peut arriver à de bons résultats)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
:coucou: :coucou: alulepooori :bravo2:
super !! t'as l'air de le trouver pas si mal ;)
mon beta52 squatte le BD et j'aurais besoin d'un deuxième micro grave pour mon ampli basse ... mais j'ai pas les finances pour un 2ème beta52 :oops:
je pense que je vais le prendre (vu le prix) et je pourrais comparer à mon beta52 ...

Hors sujet :

Citation : Yeeeees le Doc !!! Comment ça va ????

:(( pas terrible ... le boulot et le quotidien prennent un peu trop d'importance sur la musique ...

18
Je ramène à la vie un sujet :mdr:
Je compte acheter un micro grosse caisse et qui ferait office en même temps de reprise basse. Mais j'ai pas mal lu que beaucoup ne passaient même pas par un micro pour reprendre la basse mais direct par la sortie de l'ampli ? :???:
Alors c'est quoi le mieux ?
Et à choisir entre le beta 52 et le e602 ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
19

Citation : reprendre la basse mais direct par la sortie de l'ampli

euh, non, quand on dit direct, je crois bien que c'est direct console ... en tous cas ça se fait pour la basse ...
20
Oui je voulais dire Line out de l'ampli à la console de mixage.
C'est quoi le mieux ? Micro ou line out ? (ou les deux pourquoi pas :clin: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...