Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone BD200
Photos
1/12
The T.bone BD200

Sujet Pour repiquer un ampli basse ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 103 vues
  • 1 follower
1 Pour repiquer un ampli basse ?
Voilà, je voudrais un micro pour repiquer un ampli basse mais je n'ai pas de sous pour ça.

Cependant, en surfant chez thomann je suis tombé sur ce micro qu'ils incluent comme micro kick dans un de leurs kits :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-143725.html
A 38€, je devrais pouvoir me le permettre.

Il est annoncé avec une plage de fréquences entre 40Hz et 18kHz
Sauf qu'une basse ça tourne entre 30/40Hz et 200/250Hz en gros (d'après ce que me dit le web).

J'ai peur qu'il soit vraiment insuffisant au niveaux des basses fréquences (genre si je perd tout ce qu'il y a en dessous de 40Hz)...

Je n'ai aucune expérience de prise de son de basse (et de la plage de fréquence réellement délivrée par un ampli) et étant donné le budget que je me suis donné, je n'espère pas quelque-chose de top, mais qu'est-ce que vous pensez des caracs de ce micro pour ce que je veux en faire (enregistrer une basse) ? Ca irait pour reprendre un ampli ?
2
Connais pas ce micro... pourquoi tu te prends pas une bonne DI?
3
Heu... si il veut le sons de son ampli...il lui faut un micro....

voilà voilà
4
Exactement ! (merci Loran :clin: )

J'ai essayé la basse en DI avec un amplitube derrière, moi ça ne me plait pas trop.
5
CErtains enregistrent encore la basse avec un SM57 qui ne descend qu'à 50Hz, alors tu sais !! Pour 38 euros, si tu peux pas mettre plus, t'as pas grand chose à perdre à ce prix !