Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone BD200
Photos
1/12
The T.bone BD200

Sujet Pour repiquer un ampli basse ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 103 vues
  • 1 follower
1 Pour repiquer un ampli basse ?
Voilà, je voudrais un micro pour repiquer un ampli basse mais je n'ai pas de sous pour ça.

Cependant, en surfant chez thomann je suis tombé sur ce micro qu'ils incluent comme micro kick dans un de leurs kits :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-143725.html
A 38€, je devrais pouvoir me le permettre.

Il est annoncé avec une plage de fréquences entre 40Hz et 18kHz
Sauf qu'une basse ça tourne entre 30/40Hz et 200/250Hz en gros (d'après ce que me dit le web).

J'ai peur qu'il soit vraiment insuffisant au niveaux des basses fréquences (genre si je perd tout ce qu'il y a en dessous de 40Hz)...

Je n'ai aucune expérience de prise de son de basse (et de la plage de fréquence réellement délivrée par un ampli) et étant donné le budget que je me suis donné, je n'espère pas quelque-chose de top, mais qu'est-ce que vous pensez des caracs de ce micro pour ce que je veux en faire (enregistrer une basse) ? Ca irait pour reprendre un ampli ?
2
Connais pas ce micro... pourquoi tu te prends pas une bonne DI?
3
Heu... si il veut le sons de son ampli...il lui faut un micro....

voilà voilà
4
Exactement ! (merci Loran :clin: )

J'ai essayé la basse en DI avec un amplitube derrière, moi ça ne me plait pas trop.
5
CErtains enregistrent encore la basse avec un SM57 qui ne descend qu'à 50Hz, alors tu sais !! Pour 38 euros, si tu peux pas mettre plus, t'as pas grand chose à perdre à ce prix !

Sinon, mon bassiste a celui à 90 euros, la copie ( sonore aussi apparemment, mais je me suis pas assez penché sur le T Bone pour emmettre un avis définitif ) du Shure Beta52 ... Bref, pour le prix, ça vaud le coup si tu peux pas mettre plus ! De toutes les façons, tu trouveras pas mieu, à part peut être un Audix D4 d'occaz sur Ebay US ... voilà !

Bonne journée
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Pour finir, moi non plus je n'aime pas la basse en DI, mais alors pas dutout !
Par contre, mixer un tout petit peu de signal DI avec une reprise micro, ça peut vraiment le faire ;)

ET PS : le mic à 90 euros là, il a des graves, je t'assure :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
C'est toujours le problème...
Si tu veux un bon son ....il te faut du bon matos (bon ampli, bonne basse, bon micro)
si un de ces 3 éléments n'est pas terrible...tu risques de ne pas etre content du résultat...

Si tu penses que ton ampli basse a un bon son essaye déjà une prise avec le SC450 et compare avec amplitube (pour la basse un micro electrostatique peut etre utilisé)

Tu seras peut etre etonné du résultat...
8
Oué, pas con Loran, j'avais pas été regarder son matos : essaye de faire une prise DI, en même temps que tu repique ET une prise mic avec le SM 57 et un peu plus loin ( histoire de pas exploser la capsule ) le SC 450, travaille le placement, et peut être que là tu veras quels sont les mics qui correspondent le mieu à tes prises ( si ça se trouve, tu auras un super son avec le SC 450 et un peu de SM 57 ), et regarde si tu as rééllemeent besoin d'un nouveau mic ou si il ne vaud pas mieu économiser un peu pour se payer un vrai Beta52, un D112, un D4, un RE 20 ... enfin, tu vois quoi lol
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Bonne idée !

J'ai même pas pensé à essayer d'enregistrer la basse avec mon sc450...
je trouvais que la prise avec le 57 manquait vraiment de corps et était finalement assez proche de ce que j'obtenais avec une DI, mais en faisant plusieurs prises en même temps... hum hum...

J'essaye au plus vite un mix sm57/sc450/DI !

merci.
10
Jai déjà enregistré un bassiste qui avait le même ampli que toi. Et le son...bof.
Résultat: j'ai fait les prises avec un Peavey 150watts finalement, avec un e602. ( j'ai mixé ce signal avec celui de la DI).
Après, mon avis en général sur les prises de basse: à moins d'avoir un très bon ampli basse (ampeg, Hartke, SWR, certains Trace elliot aussi) et un bon micro à mettre devant (beta52, d112 ou mieux un re20 ou un vieux d12), la solution du DI est souvent plus facile à mettre en place, et souvent payante aussi. Je passe toutes les basses dans mon Joemeek maintenant, et le résultat est bien meilleur.
Mais le coup du sm57 + sc450 peut être très intéressant.
En tous cas, je ne prendrai pas un Tbone bd200 pour le studio...