Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone BD200
Photos
1/12
The T.bone BD200

Sujet Pour repiquer un ampli basse ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 107 vues
  • 1 follower
1 Pour repiquer un ampli basse ?
Voilà, je voudrais un micro pour repiquer un ampli basse mais je n'ai pas de sous pour ça.

Cependant, en surfant chez thomann je suis tombé sur ce micro qu'ils incluent comme micro kick dans un de leurs kits :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-143725.html
A 38€, je devrais pouvoir me le permettre.

Il est annoncé avec une plage de fréquences entre 40Hz et 18kHz
Sauf qu'une basse ça tourne entre 30/40Hz et 200/250Hz en gros (d'après ce que me dit le web).

J'ai peur qu'il soit vraiment insuffisant au niveaux des basses fréquences (genre si je perd tout ce qu'il y a en dessous de 40Hz)...

Je n'ai aucune expérience de prise de son de basse (et de la plage de fréquence réellement délivrée par un ampli) et étant donné le budget que je me suis donné, je n'espère pas quelque-chose de top, mais qu'est-ce que vous pensez des caracs de ce micro pour ce que je veux en faire (enregistrer une basse) ? Ca irait pour reprendre un ampli ?
Afficher le premier post
21
Ce que je voulais dire, c'est la basse, direct dans la console ;) sisisisi ça se fait ...
  • sinon, moi, c'est micro (bd300, que j'ai donc fini par acheter et que j'utilise depuis 15 jours) ...

  • ou (rarement) à travers un preamp peavey/bassmax puis dans la console (juste pour entendre la basse pour bosser ou composer, pas pour enregistrer) ...
  • 22
    J'ai esayé sur mon ampli basse et j'ai pas été trop satisfait: bas médium trop brouillon et petite présence.
    Par contre mixé avec une prise DI pourquoi pas.
    23
    Jazzy-D™