Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la repisse ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 081 vues
  • 2 followers
1 la repisse ?
Salut...
je fais des videos pour mettre sur le net
je joue de la guitare (folk et guitare nylon ) et je chante.(chansons françaises)

j'ai un micro NT2000 et un 105 KMS

j'aimerai acheter ce DPA 4099 pour chanter sur le NT2000 et prendre le son de la guitare avec le DPA4099 (en même temps)
est ce une bonne idée?
est ce qu'il y a peu de repisse ? si le son de la guitare est faible, si je veux monter le son au mixage.....
(je peux me servir du KMS pour la guitare,mais faut pas trop bouger etc...)

bref niveau son et repisse, ca le fera avec ce micro a votre avis?
2
Sans connaitre ce micro, tu auras de la repisse c'est certain, comme avec tout les micros dans le cadre d'une prise guitare voix simultanée, cependant en usant intelligemment de la directivité supercardioide tu dois pouvoir limiter cette repisse. De même l'acoustique de la pièce dans laquelle tu enregistreras aura une influence sur le taux de repisse si tu as trop de réflexion. Tu as l'avantage sur le NT2000 d'avoir une position bi-directionnel c'est l'idéal dans ce cas de figure car tu pourra placer beaucoup plus facilement la source (guitare ou voix) non désirée dans la zone que le micro entend le moins. Seul bémol avec cette directivité , l'effet de proximité est renforcé. L'idéal serait d'avoir deux micros en bidirectionnel. Ne connaissant pas personnellement le DPA4099 je laisserai un utilisateur te confirmer ou non que ce micro n'as pas trop de repisse. A première vue, j'ai le sentiment que tu as déjà tout ce qu'il te faut, surtout pour du travail à la maison.

Un musicien, un instrument, une pièce....

3
Merci pour ta réponse
oui avec mon matos actuel,je peux faire beaucoup de chose deja
mais le DPA 4099 a l'avantage que je puisse bouger un peu plus avec ma guitare

en tous cas merci à toi
4
Aucun guitariste chanteur pourrait me dire si le micro repisse beaucoup la voix?
lors d'une prise de son voix guitare

5
Citation de zexhenaff :
Sans connaitre ce micro, tu auras de la repisse c'est certain, comme avec tout les micros dans le cadre d'une prise guitare voix simultanée, cependant en usant intelligemment de la directivité supercardioide tu dois pouvoir limiter cette repisse. De même l'acoustique de la pièce dans laquelle tu enregistreras aura une influence sur le taux de repisse si tu as trop de réflexion. Tu as l'avantage sur le NT2000 d'avoir une position bi-directionnel c'est l'idéal dans ce cas de figure car tu pourra placer beaucoup plus facilement la source (guitare ou voix) non désirée dans la zone que le micro entend le moins. Seul bémol avec cette directivité , l'effet de proximité est renforcé. L'idéal serait d'avoir deux micros en bidirectionnel. Ne connaissant pas personnellement le DPA4099 je laisserai un utilisateur te confirmer ou non que ce micro n'as pas trop de repisse. A première vue, j'ai le sentiment que tu as déjà tout ce qu'il te faut, surtout pour du travail à la maison.


Bon j'ai acheté le DPA en occaz, je vais le revendre (trop de repisse)

Donc le bidirectionnel c'est ce qui fait le moins de repisse ?
sur mon NT c'est la position avec le dessin 8 (couché) ? c'est ça le birectionnel ?