Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet First Post

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 855 vues
  • 7 followers
1 First Post
J'avais envie de m'exprimer sur ce Micro et d'en discuter avec d'autres Users. Donc désolé pour le titre de mon Sujet mais j'avais pas d'autres idées. Je l'ai acheté pour faire des prises de Son Cinéma (avec une perche et tout...).
Voilà, c'est moi ou le niveau de sortie de ce micro est un peu petit par rapport aux autres Mic Canon. De plus, c'est dommage que la capsule ne soit pas changeable poue récupere un super-cardio normal pour des overdubs de batterie.
Je sais, c'est normal vu que c'est le 1er Mic Canon qui soit pas Haut-de-gamme genre AKG ou les Senheiser destiné a un usage de prise de son ciné.
2
Si un jour quelqu'un tombe sur mon post, peut être pourra-t-il me dire comment il fait pour les préamps des prises exterieurs?
Sinon, après pas mal de test, bonne précision et neutralité sur instrument (percus) et directivité de qualité.
3
Hello,
Je sors ce post du tréfond des armoires afiennes.
J'ai eu la possibilité de l'utiliser pendant un mois sur un tournage.
Au premier coup d'oeil, il m'a paru un peu grossier (je fais souvent attention aux finitions des micros, je trouve que c'est assez revelateur...)
Par la suite, j'ai été agréablement surpris de la qualité de restitution du son.
Bien supérieur au K6 de Sennheiser, et pas très loin du KMR81 de Neumann (enfin...Sehnneiser aussi lol!)...

Je perchais principalement sur des ITVs, en sécu d'un HF cravatte, et après écoute, j'ai tout de suite préféré la prise du Rode. On retrouve le grave assez flatteur des micros Rode, avec une probable accentuation en Haut médium.

Je n'ai pas lu les spefs, je ne connais pas sa sensibilité, je n'ai que jugé par rapport à mon retour casque.
Je l'utilisais directement branché sur une DSR390. Il est vrai que j'ai dû pas mal ouvrir pour avoir une modul' correcte. Mais ce défaut est récurrent, et propre aux préamps des caméras Sony qui sont absolument pourris.Du coup, le souffle provient plus facilement des préamps bas de gamme que de ce micro.
Même un KMR81 (Neumann), qui est la Rolls des Hypercardios n'a pas de jus lorsqu'on le branche au cul d'une de ces cams. On retrouve un léger souffle et du bruit propre sur les prises... (!!!)

Je crois que la meilleure des techniques de prise sur tournage reste de se déporter, et d'avoir ses propres préamps. Et sur le marché, des préamps/ magnétos/ mixettes broadcast avec de bons préamps et pas trop chers, ca court pas les rues...

J'attends, pour ma part, la sortie du FR2le de Fostex, qui semble bien prometteur, et peut-être que j'investirai alors dans ce micro pour avoir un hypercardio.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4
Il n'y a pas d'heure pour répondre a un post. Surtout sur du matos ciné, il n'y a pas beaucoup d'interlocuteur!
Je l'ai testé branché direct sur un MD et ça rendait assez bien (j'ai pas dit trop bien). Mais j'ai toujours pas reglé mon problème de préamps portatifs ou mixette a un prix abordables. Sauf une 4 pistes de Berhinger, UDD je crois.
5
Et qu'est ce qu'on trouve d'autre comme modèle de micro canon pour le ciné et moins cher que Neumann ?

si je résume :

- Rode NTG-2 (pas mal, bon rapport qualité/prix)
- Sennheinser K6 (d'après ce post, mouais, mais j'aimerais en savoir plus)
- AKG CK 98 (avis sur audiofanzine est mauvais)
- Neuman KMR 81 et 82 (TB et très chers)

et le reste ?
6
Et est-ce qu'un oktava MK 012 à 3 capsules (dont 1 hyper cardio) ça le fait pour des prises son ciné ?

ou un beyerdynamics hypercardio M 201 TG ?

c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de monde pour parler du matériel en utilisation cinéma.
7
Le m88 a une bonne reputation et a l'avantage d'être très polyvalent (prise de son instru aussi)
8
FLAG

Je vais l'utiliser sur le tournage d'un court métrage d'ici deux semaines. J'ai surtout utilisé le MKH-60 de sennheiser sur des tournages antérieurs, je laisserai un avis.

+1 pour se trouver un préamp portable bien pas cher, à part le DIY j'ai jamais rien trouvé autre que les petits préamp standard mais qui oblige à avoir une rallonge électrique à la patte et condanne à ne faire que de l'intérieur...

Je n'ai pas testé l'oktava en tournage, mais comme j'ai une scène avec un dialogue avec une personne dans une autre pièce et donc une voix hors-champ à travers un mur, je vais peut-être passer sur l'oktava cardio...
De toute façon les oktavas sont de très bon micro, mais comme il n'y a pas de canon je ne suis pas sur qu'ils soient adapté aux tournages en extérieur ou milieu bruyant. Le supercardio doit être juste juste au niveau de l'atténuation des côtés... En tout cas moins qu'un hypercardio canon qui à un système pour mettre les côtés en oppo de phase.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
C'est in mic qui fait bien son taf de canon.
Moi aussi je sui a la recherche d'un préamp portable (pas chère)
10
Pour le préamp pas cher, je sais pas si vous connaissez le PAD 30 de M3i. A la base recommandé par DCA en complément d'un Beyerdynamic à ruban M 160 (à très faible niveau de sortie), je l'ai testé il y a peu avec ce micro et ça donne un bon coup de boost, le tout très droit.

voici le lien, 295€ HT

http://www.chez.com/m3i/index.htm

pas le même prix sinon, leur mixette 4 pistes est très bien aussi.

Citation :
Le m88 a une bonne reputation et a l'avantage d'être très polyvalent (prise de son instru aussi)


je l'ai testé justement avec la mixette de M3i et c'est génial pour la voix. Un micro dynamic très sensible (qui permet de prendre un peu de distance), au son chaud et doux. A recommander.