Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 103 vues
  • 1 follower
1 Micro polyvalent
J'ai pour l'instant un SM58.
J'utilise un préampli DBX Provocal.
Style Pop Rock.

Je souhaite investir dans un micro de meilleur qualité en enregistrement pour la voix (budget maxi 3000f). 2 solutions :

1- acheter un statique (pour les enregistrements) et garder le SM58 pour le live.

2- laisser tomber le SM58 et prendre le BETA 87 (pour live et studio).

Avez-vous eu l'occasion de comparer ces types de micro ?
J'attends vos conseils !

http://www.swirl.fr.fm
2
Je bosse avec les deux, le Beta 87 est un trés bon statique pour la vocal mais reste un micro de scène dans sa conception (petite menbrane), pour le studio il risque donc d'etre limite dans le bas du spectre.
Un micro studio (moyenne ou grande menbrane), reste presque indispensable pour de la prise de son studio de qualité, notament pour la restitution des basses de la vocal qui fournissent la chaleur de celle-ci.
3
Salut Bonabri,

Je suis complètement d'accord avec Broadcast. Garde le SM58 et achète un bon statique. :8)

Je te conseille le NT2 de Rode (que j'utilise depuis quelques temps déjà) et qui correspond à ton budget (j'ai acheté le mien 390 euros). :bravo:
En plus, il est vendu avec la suspension (ce qui est indispensable :clin: ).

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

4
Je pense aussi qu'il faut que tu gardes ton SM car le beta n'est pas vraiment fait pour toutes les scènes. Pour les petites salles, il peut vite engendrer des galères car il repisse quand même un chouilla malgré que ce soit un statique cardoïde, ce qui peut engendrer gras de larsen....par contre c vrai qu'il sonne du feu de dieu

Doumé

5
Hello,

J'utilise le Beta 87 modèle C cardioïde (le A est hypercardioïde) depuis plus d'un an. Il reste évidemment plus sensible que le 58 au larsen mais en plus de 100 concerts je n'ai dû l'abandonner qu'une fois pour un SM 58. A cause d'un superbe mur en béton en fond de scène!!!
La différence pour le live est énorme à mon goût. Beaucoup plus de grain, de niveau et il encaisse bcp mieux pour moi qui passe d'une voix chuchotée à une voix plus poussée, pas besoin de faire le yoyo comme avec le 58.
Vu que la plupart des salles possèdent un SM 58, je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de garder le tien (bien que ce soit un bon micro polyvalent) si tu achètes un Beta 87.
Par contre pour le studio là c'est autre chose. J'ai eu l'occasion de l'essayer après un Neumann U87 et là y'a pas photos. Atomisé par le Neumann mon petit shure. Mais bon c'est pas le même budget!!!
En parlant de budget, je l'avais commander sur www.prosl.com moins de 350 euros à l'époque.

Bonne chance
A voir www.laurentmontagne.com