Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur une double utilisation d'un microphone.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur une double utilisation d'un microphone.
Bonjour a tous !

Je vous pose mon problème: Je vais acheter une FireBox de Presonus, pour avoir une bonne qualité de son, pour mes compos (a l'aide d'un clavier Axiom 61) ainsi que pour m'enregistrer...
Encore faut il avoir un micro.

Je pensais donc tout d'abord a m'acheter un micro studio, comme un Perception 200 d'AKG (que m'a conseillé le vendeur d'Univers Sons).
Mais vu que je fais aussi des concerts, j'ai grandement besoin d'un micro HF.

Voila donc la question que je me pose sachant que mon budget est limité et que je ne peux en choisir qu'un:

Puis je utiliser mon micro HF (je pense soit a un Freeport FP35 de Senheiser, soit un Performance GEAR de Shure) en tant que micro studio aussi ?
Ou rien ne vaus un micro studio, et j'aurais une qualité de merde avec mon micro HF que j'utiliserais donc en "studio", et en live.

voilan, je vous remercie de vos réponses !

A bientot !

Stan

P.S : demandez mois des precisions si je n'ai pas été clair !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas le lien du Zeck que j'avais acheté d'occase il y a déjà pas mal d'années. Vois le forum produit du Zeck d.a.i.s.y.

Quand à Shure, c'est comme si leurs ingénieurs avaient les oreilles bouchées ou allergiques aux extrêmes aigus qu'ils supprimaient systématiquement sur leurs micros SM58 et autres. Le fameux "son Shure" !

Ce n'est que depuis quelques années que leur Béta87 et autres micros pour cymbales s'y sont mis.

Mais pas encore les micros HF.
12

Citation : Quand à Shure, c'est comme si leurs ingénieurs avaient les oreilles bouchées ou allergiques aux extrêmes aigus qu'ils supprimaient systématiquement sur leurs micros SM58 et autres. Le fameux "son Shure" !


Je suis entièrement d'accord avec toi,pour le Beta je ne sais pas,mais en ce qui concerne le SM58(que je possède) je trouve le son bien chargé dans le bas médium,ce qui donne,entre autre,le fameux "son Shure",qui plait à certains...mais qui le rend "sourd","étouffé",pas clair du tout.
Bref,j'suis pas fan non plus perso :x:

J'avais acheté le Beta85 et le Beta78 de chez T bone,par curiosité,et parce que les deux ensemble me revenait moins cher qu'un SM58,juste pour essayer,me fiant aux avis d'Audiofanzine...et bien poue le Beta85,en plus de posséder une réserve de gain plus importante,il sonne plus clair,aéré,présent(des aigus qui sont bien là) et équilibré dans le bas du spectre.Ce qui le rend moins typé en fait,une petite coloration agréable,je préfère ca.
Il ressemble (toute proportion gardée) assez à un statique de scène dans le sens où il ne dénature pas trop trop le timbre de la voix.

Comme tu l'as bien rappellé,les Shures ont bien changé niveau son.
J'ai appris d'ailleurs que nos SM58 (pas ceux des ricains parait-il :???: )étaient fabriqué et sous traité en Chine...ceci expliquant peut être cela.

Sinon pour la scène,à part tes statiques,utilises tu des dynamiques pour le chant? et si oui quelle modèles?

Et en fait,pour ton Beta et M audio,je te demandais si tu les avait essayé avec ton système Zeck,et non pas un système HF dédié :P:

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...