Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un choeur de 8 enfants ( micro perche ou suspendu )

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonoriser un choeur de 8 enfants ( micro perche ou suspendu )
Merci de m'apporter des conseils quant à l'utilisation d'un microphone pour sonoriser un choeur d'enfants ( micro suspendu ou perche par dessus ).

Les enfants se tiennent dans une zone au centre de la scène.

Nécessité d'un micro peu sensible au larsen ( retours sur scène )

Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer marque et référence d'un micro adapté ainsi qu'éventuellement trucs et astuces

Mille merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je te conseille de regler la balance choeur-lead d'une façon acoustique: les micros des choristes reprendront une partie de la voix lead ( en déphasage en plus) et le timbre du choeur amplifié sera different du lead "non amplifié"(donc irréaliste) etc...
Je te conseille d'amplifier tout le monde ou personne:)
Et si tu amplifie, fais-le avec un couple devant tout le monde, et une diffusion centrale, idéalement qui vient du dessus du choeur (juste devant le couple), pour se confondre spatialement avec la reverbération: le chant surtout s'il est classique, nécessite culturellement une amplification discrète et réaliste...
Pourquoi ne pas placer le soliste en arriere du choeur mais un peu plus haut et un peu plus éclairé ( c'est un soliste tout de même) ? La reverbération, superieure sur sa voix, apportera une rondeur qui ira bien avec celle d'un choeur et ceux-ci auront plus de facilité de mise en place car ils entendront mieux le soliste.
12
Bonjour

c'est bizarre que si peu de sonoristeurs pensent à cet outil (pourtant si pratique ) qu' est la capsule " canon "

enfin moi ce que j' en dis , hein !
13

Hors sujet : Il faut dire qu'on a beaucoup plus l'habitude de les voir en reportage que sur une scene aussi ... Et puis en general peu de gens sortent des sentiers battus.