Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours sur ce micro ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 669 vues
  • 4 followers
1 Des retours sur ce micro ?
Salut,
il n'y a aucun avis sur ce micro, pourtant très prometteur sur le papier et sorti maintenant depuis quelques années ... quelqu'un à eu l'occasion de le tester ?
2
Effectivement, je le possède mais je n'ai pas (encore) de points de comparaison.
Alors, en vrac:
-emballage mal foutu: matériel bien protégé, certes, mais plusieurs boites individuelles
-si enregistrement en ligne du produit, garantie prolongée (à vie?)
-insertion du micro dans la suspension mal aisée
-fabrication sérieuse et solide, le ruban me paraît bien moins fragile que ses ancêtres concurrents
-directivité en huit, son identique devant/derrière (enfin, derrière en oppo de phase, hein!!)

Testé sur voix/guitare acoustique
Le son: beaucoup de grave, nécessite au moins deux fréquences de coupure: plateau plus cloche, sinon ingérable!
(A moins que s'éloigner de la source soit une solution alternative, à tester)
L'eq de mon TwinQ de Joemeek n'est pas assez puissant pour traiter ce grave.
Pas de sensation de manque d'aigu, ruban moderne, avec un haut du spectre doux. Génial sur une guitare d'accompagnement: place l'instrument plutôt dans le bas-medium du spectre, libère naturellement le haut pour les autres instruments. Par contre souffle beaucoup.
Avec un denoiser, donne de la rondeur sur une voix masculine, presque aussi bien qu'un M160.

Pour conclure, un excellent micro de complément, pour le studio.
3
OK, merci pour ton retour fabn ! :bravo:

D'autres avis ?
4
D'autres avis?
Sur l'autre forum dédié à ce micro, tu trouveras d'autres commentaires.
Une petite recherche Google devrait t'aider aussi (AT4080+review)
Enfin, regarde ici.
5
L'autre forum ? Quel autre forum ?
Tu veux dire l'autre thread ? Dans ce cas, j'ai pas trouvé grand chose de concret dedans, juste des spéculations (en même temps c'est normal vu que c'est la news de l'annonce du produit à la base).
Ou tu parles vraiment d'un autre forum ? (dans ce cas t'as le lien STP ?)
Sinon les reviews sur des sites étrangers, c'est bien (j'en ai lu) mais je sais jamais quel crédit leur donner (serieux et indépendance des sites ?) alors que des membres actifs d'Audiofanzine, en croisant un nombre significatif d'avis on se fait une idée plus fiable je trouve.
6
Effectivement, je me suis mal exprimé, je parlais de l'autre thread.
7
Bonjour, Alors cet avis va un peu à l'encontre de celui de FabN mais pour l'avoir utilisé combiné à un préamp Neve 1081 (ancien ou neuf) sur des amplis guitares, il ne nécessite aucun traitement particulier tout comme avec le R121 royerlabs dans les mêmes conditions. On peut aussi ajouter un second préamp comme un Neve 88RLB afin d'avoir l'étage de préamplification de la 88R avant d'attaquer les convertisseurs (ici des 192 i/o Avid).
8
Citation de Do-7 :
Bonjour, Alors cet avis va un peu à l'encontre de celui de FabN mais pour l'avoir utilisé combiné à un préamp Neve 1081 (ancien ou neuf) sur des amplis guitares, il ne nécessite aucun traitement particulier tout comme avec le R121 royerlabs dans les mêmes conditions. On peut aussi ajouter un second préamp comme un Neve 88RLB afin d'avoir l'étage de préamplification de la 88R avant d'attaquer les convertisseurs (ici des 192 i/o Avid).

Je précisais guitare accoustique, pas électrique!
9
x
Hors sujet :
Salut, FabN.

Chouette avis que le tien !

Pourquoi ne le postes-tu pas dans la rubrique idoine ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 12:59:30 ]

10
x
Hors sujet :
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Salut, FabN.

Chouette avis que le tien !

Pourquoi ne le postes-tu pas dans la rubrique idoine ?

En voilà une question!
Comme tu peux le voir ici, j'ai 99 avis à mon actif.
Pour te répondre, je ne rédige un avis que lorsque celui-ci me paraît pertinent et apporte un nouveau point de vue sur le produit concerné.
Je n'ai pour l'instant pas suffisamment de matière pour remplir ces conditions.