réactions à la news [News] Audio-Technica sort des micros à ruban
- 41 réponses
- 17 participants
- 13 067 vues
- 20 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
Ils sont fabriqués à la main au Japon et demandent une alimentation 48 V pour faire fonctionner non pas le transducteur, mais l'électronique active ramenant le niveau de sortie proche de celui d'un micro à condensateur.
music007
newjazz
Le AT4080 est recommandé pour enregistrer des voix, des cordes, des instruments acoustiques, des cuivres, des amplis de guitare, des orchestres ou pour être utilisé en overhead sur une batterie.
Citation de News de Red Led :
Le AT4081 est plus optimisé pour les cordes, les saxophones, les instruments acoustiques, les cuivres, les overheads, les orchestres et les amplis de guitare.
Quelle est la différence entre les deux ??? 
[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 16:27:08 ]
Judas
dioulig
sinon la difference entre les deux: aucune, c est les mêmes !
Seul le format change, le 4081 est format baguette pour s adapter plus facilement aux vents ect...
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 13:39:03 ]
Anonyme
music007
Il faut savoir de quoi on parle avant de comparer ces prix:
Le prix de 800€ est un prix discount qui ne tient pas compte des taxes ni des tarifs préconisés par le constructeur. J'en ai moi même 2 que j'ai acheté en fin de stock d'où un prix intéressant (800€ avec les taxes et la douane).
Par exemple, le AT 4050 coûte environ 350€ ou 400€ Hors taxes sans marge pour les revendeurs... on comprend aisement qu'on le trouve donc à 650 ou 700€ ttc ...
[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 11:30:41 ]
Anonyme
Le AT 4050 coûte environ 350€ ou 400€ Hors taxes sans marge pour les revendeurs...
Non non, j'en avais acheté plusieurs aux alentours de 380 € TTC, frais de port inclus.
music007
music007
Anonyme
Anonyme
mais aux USA à tous les coups
ha ben oui, et faut avouer qu'en plus je les avais achetés quand le $ était au plus bas.
Ceci dit, les prix des micros AT sont de même ultra élevés en Europe, ce qui n'est pas le cas des autres micros, même les plus haut de gamme.
Par ex, un neumann ou 99% des mics allemands va couter à peu près le même prix en France et aux states.
music007
Donc il ne pouvait pas descendre les prix au niveau des américains.
Anonyme
Youtou ça fais un moment que je veux te poser la question, mais j'attendais d'avoir les fonds, tu pourrais me filer les noms/adresses/site de ces boutiques US où tu as acheté tes AT et Neumann TLM (surtout pour les AT)Je t'ai envoyé un mp.
FabN
Le AT4080 est recommandé pour enregistrer des voix, des cordes, des instruments acoustiques, des cuivres, des amplis de guitare, des orchestres ou pour être utilisé en overhead sur une batterie. Le AT4081 est plus optimisé pour les cordes, les saxophones, les instruments acoustiques, les cuivres, les overheads, les orchestres et les amplis de guitare. Les deux micros se destinent à la scène et au studio.Pour quels types d'enregistrements ne sont-il pas adaptés?!!
Impatient de les écouter!
newjazz
Oui j'avais déjà fait la remarque quelques posts plus haut: d'après la news, ils sont tous les deux adaptés à tout!
Tous contents d'avoir inventé le micro universel, ils en sortent deux ![]()
FabN
Je reconnais qu'AUDIOTECHNICA est une grande marque, mais je n'aime pas l'aigu de leur micro statique, je serais curieux de savoir ce que valent leur ruban.
Je recherche un micro ruban actif sérieux et en dehors de ROYER je n'en vois pas d'autre.
ROYER est cher, OK, mais surtout ne garanti qu'un an ses rubans, et là, pour moi, ce n'est pas sérieux!
music007
Kosenochel
Entre tous les micros a ruban qui sortent en ce moment, ce serait bien un comparatif de ce qui est sorti avec des examples audio en Plus..
Eh, que demande le peuple, si ce n'est de les acheter..!
music007
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 10:26:10 ]
Kosenochel
mort de rire 007.
Non sans blague pour qq1 qui n'en a jamais utilise on patauge devant la recrudescence des references en rubans. Prodipe, AT et j'en passe..
Ya plus qu'a esperer un bon article chez KR..
music007
Donc sérieusement si je peux prêter un Melodium 42, un apex 205 modifié, un Oktava ML52, un T-Bone RB700, çà peut être bien de comparer avec d'autres références, non?

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 06:46:16 ]
FabN
Quelqu'un l'a testé?
tress27
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2