Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour le M160 ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 463 vues
  • 12 followers
1 Quel préamp pour le M160 ?

 

Question dans le titre !

 

Est-ce qu'à votre avis un RME Quadmic fera l'affaire, en attendant mieux (gain maxi 60 dB) ?

 

Merci !

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 21:51:28 ]

2
le gain maxi ne veut pas dire pas de souffle au gain max.
mais le RME est un très bon choix.
3

 

oui, tout-à-fait d'accord

 

d'autant que la réponse du potard de gain, quand il y a un seul potard (au lieu de deux : gain + trim), est en quelque sorte exponentielle (au bout de la course, le gain varie beaucoup pour de petits déplacements du potard)

 

c'est pour ça que je me demandais si 60dB de gain max suffisait (pour ne pas avoir à forcément aller au taquet) : le M160 a l'air vraiment très peu sensible, selon sa doc

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

4
oui il n'est pas très sensible mais comparable à certains dynamiques.
par exemple le MD421 a une sensibilité de 2mV/Pa au lieu de 1mV/Pa et est donc comparable ; mais quand il est utilisé devant un ampli basse ou un tom il n'a pas besoin d'autant de gain qu'un M160 à 2m d'un violon par exemple. Il sera cependant plus comparable devant une contrebasse acoustique.
Conclusion : dis-nous ce que tu captes, et tu choisiras ton préamp en conséquence.
5

 

je pense l'utiliser sur sax (là ça envoie !), ampli guitare, et peut-être voix

 

mais tu parles de contrebasse : tu penses qu'il peut donner un bon résultat ?

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

6
Sur un sax et un ampli guitare, aucun souci de gain. Sur une voix... si c'est une petite voix qui murmure, cela risque d'être un peu juste. Il faudra peut-être plus que 60 dB de gain, avec un préampli très silencieux. A savoir que dans la mesure où l'on a besoin de beaucoup de gain, le choix du préampli devra être fait soigneusement (absence de souffle).
7

 

merci Rroland (je l'ai acheté notamment à cause de tes avis à son sujet !)

 

mais une question : que penses-tu du m160 sur une contrebasse ?

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 09:16:24 ]

8

ca m interesse aussi pour la contrebasse, je compte essayer ca la semaine prochaine.

je rappelle m160=overhead et room batterie qui tue!!!

9
Citation :
mais une question : que penses-tu du m160 sur une contrebasse ?


Je pense que ce n'est pas mauvais du tout. Je ne l'utilise pas (ayant un U47 à disposition), mais cela fonctionne. Reste à voir le répertoire, l'instrument, de quel autre micro tu disposes etc.
10
bonjour!
j'utilise deux M160 et un M500 (sans compter des M201 sur l'AMI48 Stellavox) que je branche sur la MIXY AETA qui est un véritable bijou, tant sur le plan gain(90dB) que qualité des préamplis.
jazz acoustique bien sûr mais aussi musique de chambre souvent, cordes et bois.
je chine sur ebay.de qui est riche en occasions