Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du microphone Beyerdynamic M160 (2023)

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 053 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du microphone Beyerdynamic M160 (2023)
5854.jpg
Indémodable depuis bientôt 70 ans, le BeyerDynamic M160 nous revient dans une édition revisitée. Nouveau design, mais technologie identique: ce microphone à double ruban mérite-t-il toujours son statut de légende?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce micro à toujours été un excellent choix , en revanche aujourd'hui le prix est devenu indécent ...

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12
Bonjour!
Oui, c'est bien cher, mais c'est aussi le cas de toutes les grandes références du marché. On ne verra, je crois jamais un U87 à 50€ ! ou alors c'est un fake ou il ne marche plus du tout et rien n'est récupérable dessus ... La légende fait le prix, pas toujours à propos d'ailleurs, Mais moi, je ne pourrai pas faire un overhead décent avec des SM 58, Mais tout est possible, si le mix suit... Moi J'aime le son :clin:Beyerdynamic en général, c'est aussi sans doute parce que j'ai commencé mes premières prise de son avec ces micros : M88; M101; M69; M201; M160 et aussi le très curieux casque DT48 ! C'est ce que l'on trouvait de façon récurrente à l'époque ou j'ai commencé à être payé en tant que "chef opérateur du son" en production audiovisuelle vers 1986... Bien à vous.
Artyson
13
Je soulignais juste l'évolution du cout de la vie en Europe, avec des coûts de production qui explosent pour les entreprises qui fabriquent, des coûts de l'énergie bientôt insurmontables pour être compétitif, des normes de production de plus en plus contraignantes, et un pouvoir d'achat qui s'effondre. Ce même micro était beaucoup plus accessible il y a 20 ans de cela. J'en veux pas aux constructeurs qui subissent comme nous, mais juste aux politiques qui n'ont absolument aucun projet politique pour renverser cette pente du déclin.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

14
Cet essai semble insinuer que le M 160 est bruyant. Je pensais au contraire que les M 160 et 130 avaient un bruit propre faible, mais que leur faible sensibilité contribuait par contre à faire souffler les électroniques auxquelles on les associait. Je me trompe ?
En tout ca merci pour ce test bien complet. Je trouve qu'avec la trompette, c'est vraiment le meilleur micro comparé aux autres : en tout cas, c'est celui qui me parait le plus réaliste

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 18:42:33 ]

15
Le bruit de fond propre est plutôt l'apanage des micros à condensateur. Les micros à ruban ne sont pas bruyants, mais ils disposent d'un niveau de sortie faible, ce qui implique une amplification importante... et c'est le préampli qui est parfois responsable du bruit de fond. Les solutions sont soit d'utiliser un préampli silencieux, même à niveau de gain élevé, soit d'utiliser un booster (FetHead, Cloudlifter...) qui procurent plus de 20 dB d'amplification silencieuse avant le préampli, ce qui permet généralement de garder un signal propre.
16
Ouai en fait vous pipez rien quoi.
Le M160, ca s'utilise pour avoir une belle voix en tournage (radio ou ciné)
Suffit d'un gros preampli des familles
17
Personne n’a dit le contraire, mais heureusement l’usage de ce micro ne se limite pas à cet usage spécifique.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 11:48:28 ]

18
Effectivement, il peut servir à de multiples usages : saxo, cuivres, voix, ampli guitare, caisse claire, cordes pincées ou frottées...
19
Citation de nonodu18 :

Quand je pense que j'ai failli passer le reste de ma vie sans savoir ! Heureusement que tu es là. Merci !
20
Citation de nonodu18 :

Ouah toi tu tends la perche pour te faire battre.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy