Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du microphone Beyerdynamic M160 (2023)

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 054 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du microphone Beyerdynamic M160 (2023)
5854.jpg
Indémodable depuis bientôt 70 ans, le BeyerDynamic M160 nous revient dans une édition revisitée. Nouveau design, mais technologie identique: ce microphone à double ruban mérite-t-il toujours son statut de légende?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
le premier micro que je place devant un ampli, un saxophone, une batterie.
J'en ai une paire, je l'adore

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
6511000.jpeg
Superbe micro. Je possède une paire de M260 des années 60 dont les rubans ont été changés chez X-Audia il y a quelques années… le son est magique.

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 22:28:40 ]

4
Belle évolution que cette "nouvelle" version ! Un reflexe devant un ampli guitare (et d'autres sources également).

Caca In -> Caca Out

5
J'en ai utilisé une paire en overheads de batterie une fois, dans un contexte home-studio (avec une acoustique compliquée). Ça sonnait fabuleusement ! Par contre, à 1400€ la paire on paye la qualité.
6
Bravo pour cet article avancé :bravo:
Le M160 mérite allègrement son statut de légende, tout comme le M88 que j'affectionne particulièrement.

Petite précision concernant le son de batte­rie de "When The Levee Breaks" : le kit était installé dans l'entrée d'un manoir avec 3 étages de hauteur sous plafond, et les 2 M160 étaient suspendus juste au dessus, à +/- 1.5 mètres. Ambiance ou overhead, le débat est ouvert :langue:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

7
Micro, certes fantastique, acheté neuf 369 € TTC en 2014 .
Il vaut largement plus du double 11 ans après et pourtant :
- pas de frais d'importateur
- pas de frais de douane

Une honte.

Un Shure SM58 est passé de 98 € à 108 € dans le même temps.
Les micros allemands, c'est fini pour moi.

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 17:13:47 ]

8
Il faut également savoir que Beyer n'assure plus la maintenance des M160 vintage. Pour cela, se tourner vers X-Audia (UK) comme disait rroland.

9
Citation de ToopTee Studio :

Un Shure SM58 est passé de 98 € à 108 € dans le même temps.

En effet, mais SHURE a délocalisé ses usines des USA au Mexique, et désormais les SM58 sont intégralement fabriqués en Chine. Cela a permis de combler un peu l'inflation.
A contrario, le M160 est toujours fabriqués en Allemagne, par du personnel qualifié, décemment payé (enfin j'espère !) et loin des conditions de travail des usines de Zhengzhou.
Pas sûr que cela explique une hausse du prix par deux, mais cela y participe.
Je n'ose pas imaginer combien couterait un SM58 en France aujourd'hui, s'il était toujours made in usa. Encore plus avec la guerre des taxes.

10
800euros neuf:8O: Dans un sens on peut dire que la zone euro, c'est le progrès constant, celui des prix.:bravo:

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.