réactions au test Commentaires sur le test : Test du microphone Beyerdynamic M160 (2023)
- 19 réponses
- 12 participants
- 1 218 vues
- 15 followers
Sacman
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Peaveycroquette
J'en ai une paire, je l'adore
rroland

Superbe micro. Je possède une paire de M260 des années 60 dont les rubans ont été changés chez X-Audia il y a quelques années… le son est magique.
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 22:28:40 ]
Fmarine
Caca In -> Caca Out
Calagan
SmoothWax
Le M160 mérite allègrement son statut de légende, tout comme le M88 que j'affectionne particulièrement.
Petite précision concernant le son de batterie de "When The Levee Breaks" : le kit était installé dans l'entrée d'un manoir avec 3 étages de hauteur sous plafond, et les 2 M160 étaient suspendus juste au dessus, à +/- 1.5 mètres. Ambiance ou overhead, le débat est ouvert
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
ToopTee Studio
Il vaut largement plus du double 11 ans après et pourtant :
- pas de frais d'importateur
- pas de frais de douane
Une honte.
Un Shure SM58 est passé de 98 € à 108 € dans le même temps.
Les micros allemands, c'est fini pour moi.
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 17:13:47 ]
SmoothWax
SmoothWax
Un Shure SM58 est passé de 98 € à 108 € dans le même temps.
En effet, mais SHURE a délocalisé ses usines des USA au Mexique, et désormais les SM58 sont intégralement fabriqués en Chine. Cela a permis de combler un peu l'inflation.
A contrario, le M160 est toujours fabriqués en Allemagne, par du personnel qualifié, décemment payé (enfin j'espère !) et loin des conditions de travail des usines de Zhengzhou.
Pas sûr que cela explique une hausse du prix par deux, mais cela y participe.
Je n'ose pas imaginer combien couterait un SM58 en France aujourd'hui, s'il était toujours made in usa. Encore plus avec la guerre des taxes.
Rroulio
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
arty son
Oui, c'est bien cher, mais c'est aussi le cas de toutes les grandes références du marché. On ne verra, je crois jamais un U87 à 50€ ! ou alors c'est un fake ou il ne marche plus du tout et rien n'est récupérable dessus ... La légende fait le prix, pas toujours à propos d'ailleurs, Mais moi, je ne pourrai pas faire un overhead décent avec des SM 58, Mais tout est possible, si le mix suit... Moi J'aime le son
Rroulio
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
LeBoun2
En tout ca merci pour ce test bien complet. Je trouve qu'avec la trompette, c'est vraiment le meilleur micro comparé aux autres : en tout cas, c'est celui qui me parait le plus réaliste
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 18:42:33 ]
rroland
nonodu18
Le M160, ca s'utilise pour avoir une belle voix en tournage (radio ou ciné)
Suffit d'un gros preampli des familles
SmoothWax
[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 11:48:28 ]
rroland
Calagan
Ouai en fait vous pipez rien quoi.
Quand je pense que j'ai failli passer le reste de ma vie sans savoir ! Heureusement que tu es là. Merci !
Peaveycroquette
Ouai en fait vous pipez rien quoi.
Ouah toi tu tends la perche pour te faire battre.
- < Liste des sujets
- Charte