Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros à ruban. Oui mais lequel?

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 3 290 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Micros à ruban. Oui mais lequel?
Alors voilà, c'est en train de devenir la nouvelle mode du HSiste...

Et comme je suis un bon mlouton bien docile, je voulais m'en prendre un... un jour!

Alors, tout le monde en rajoute à son catalogue: de Groove Tubes à T.Bone, Oktava, Apex... Sans oublier BeyerDynamic bien sûr...

Déjà l'Apex 260 et le T.bone RB500, ça sort de la même usine...

Je vous passe les classiques RCA, AEA et autres Coles.

Alors, dans de gammes raisonnables (on oublie les 3 derniers) qui les a comparé?

D'instinct, je me serai plus orienté vers un Oktava ou un BeyerDynamic. :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais pas si vous avez vu mais Nady a desormais une gamme de 5 micros à ruban... On trouve le modèle identique au T.Bone RB500 et le modèle identique au RM700...Le problème c'est que ce dernier est vendu aus States pour la modique somme de 290$ alors qu'on trouve le T.bone pour 133€ :oo: :mdr:
https://cgi.ebay.com/NEW-NADY-RSM-4-RIBBON-MICROPHONE-289-00-BEST-OFFER_W0QQitemZ7367500748QQcategoryZ15198QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

http://www.nadywireless.com/products/wiredmics_pg.html

Voilà!
Moi je vais prendre le T.bone RM700 je crois
22
Bonjour à vous !

Je suis aussi très interressé par les micros à ruban(s) ...
J'ai trouver un Fostex M80RP (sur Ebay), à ruban donc, fabriquer dans les années 70/80 par Fostex, il valait à l'époque 1000/1500$.
Il est vraimment incroyable au niveau son, présence etc ... il rend ridicule mon Studio Projects B1.
Pour le souffle ... je n'en ai pas avec mon Audio Buddy de M Audio, pré amp sans lampe très silencieux. Je ne peux l'utiliser avec mon ART V3, trop de bruit de lampe ! (d'ailleur que j'ai changer, pour une Electro Harmonix, bien plus éfficace que la chinoise d'origine ...)

Je pense aussi chercher un ML52, à qui je fais beaucoup plus confiance que les nouveaux Tbone Apex Nady etc ... qui sont fait en soustraitance ....
Il faut mieux mettre un peu plus et n'être pas deçus !

Quelqu'un a essayer le Beyer M500 ? ruban hypercardio !

A+

trubac
23

Hors sujet : J'avoue avoir depuis quelques temps noté que j'avais des petits dérapages entre infinitif et participe passé, mais dans le mail plus haut ce n'est plus de l'ordre du dérapage... :clin:

24
Pour info, les micros à ruban T Bone, Nady, Apex, SM Pro, Shinybox et consorts sortent tous de la même usine en Chine :
Ningbo Alctron Electronics Co., Ltd. in Zhejiang, China

Shinybox fait des modifs dessus (transformateur de sortie) mais le gros des éléments reste le même.

C'est pas la première fois que ça arrive : il semblerait que les outboards Joemeek (les "nouveaux") sont fait dans la même usine que les Toft AC2, et ainsi de suite...

A+
Sylv1
25
Je relance un peu le sujet,

Beyer M160 ou M260 VS Oktava ML52 ou ML53 ???


Oktava, exactement le même que l'electro harmonix???


merci!
26
Salut,

personne ne parle des Crowley & Tripp ? je ne les connais pas ... encore .. :humm: j'espère pouvoir essayer ça ou les entendre un de ces 4.

Personne ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

27
Ca a l'air bien mais c'est dans le meme budget que les Royer et autres. à mon avis, sans même avoir testé je pense que l'on peut faire confiance les yeux fermés. j'avais lu un test avec plusieurs micros de prestige (U47 entre autre et autres micros à 5000 eur et le Crowley & Tripp Studio Vocalist au milieu) et le Crowley s'en tirer vraiment super bien.